Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une coupure de courant ce midi, j'ai un souci
depuis mon app, je ne peux plus me connecter à ma box connexoon : j'ai le message
"Perte de connexion avec le boitier. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet"
Du coup, impossible d'accéder à ma connexoon...
Pourtant, elle semble sur mon réseau car je vois l'adresse MAC et l'IP (sur mon routeur 4G).
NB: si je me connecte sur mon espace perso Somfy je vois ma box et ce message au dessus de l'image de la box :
Solution domotique inactive
Ne serait elle pas bloquée côté serveur Sofmy ?
Merci de votre aide.
Pascal.
Code PIN 0807-2839-3727
EDIT: j'ai tenté de la débrancher 1h mini pensant que ça pourrait résoudre le souci et non...
En la rebranchant, le voyant clignote vert... puis passe au rouge ! )
Impossible donc de s'y connecter via l'appli... (malgré qu'elle soit encore visible sur mon routeur: adr MAC et IP)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je me répond à moi-même, si jamais ça peut être utile pour d'autre.
J'ai lancé une re-synchro via ma box (petit bouton reset).
Procédure ici :
https://forum.somfy.fr/questions/1734969-faq-connexoon-resynchroniser-connexoon-serveur
Mais après un moment comme ça n'avait pas l'air de fonctionner (LED toujours rouge),
j'ai commencé à regarder les paramètres de mon routeur 4G et j'ai vu que l' IP de ma connexoon était "bind". (j'ai pas fait attention dans le BIND si l'IP et l'@ MAC étaient tous 2 ceux de ma connexoon par contre :-S )
Du coup j'ai supprimé ce Bind.
Et qques min plus tard, en allant vérifier ma connexoon la LED était à nouveau verte et la connexion via l'appli était à nouveau possible !
Sauf que je sais pas si c'est
-> la suppression du BIND
ou
-> la synchronisation (qui a duré plus longtemps que 15 minutes)
qui a résolu mon souci... :-//
Peut être que si quelqu'un de somfy peut me dire si ma connexoon s'est ré-synchronisée aux alentour de 19h / 19h30 ?
Dans ce cas le souci viendrait bien d'une dé-synchro...
(sinon ça viendrait du BIND : manque de bol, ce midi la connexoon se serait reconnectée sur l'ip bindée...
J'y crois pas trop car je l'ai redémarré ; donc ip qui change normalement ; car je ne l'ai pas figée !)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question