Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le boitier

Bonjour,
Suite à une coupure de courant ce midi, j'ai un souci
depuis mon app, je ne peux plus me connecter à ma box connexoon : j'ai le message
"Perte de connexion avec le boitier. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet"

Du coup, impossible d'accéder à ma connexoon...
Pourtant, elle semble sur mon réseau car je vois l'adresse MAC et l'IP (sur mon routeur 4G).

NB: si je me connecte sur mon espace perso Somfy je vois ma box et ce message au dessus de l'image de la box :
Solution domotique inactive

Ne serait elle pas bloquée côté serveur Sofmy ?

Merci de votre aide.
Pascal.
Code PIN 0807-2839-3727

EDIT: j'ai tenté de la débrancher 1h mini pensant que ça pourrait résoudre le souci et non...
En la rebranchant, le voyant clignote vert... puis passe au rouge ! )
Impossible donc de s'y connecter via l'appli... (malgré qu'elle soit encore visible sur mon routeur: adr MAC et IP)

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
311 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Je me répond à moi-même, si jamais ça peut être utile pour d'autre.
    J'ai lancé une re-synchro via ma box (petit bouton reset).
    Procédure ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/1734969-faq-connexoon-resynchroniser-connexoon-serveur

    Mais après un moment comme ça n'avait pas l'air de fonctionner (LED toujours rouge),
    j'ai commencé à regarder les paramètres de mon routeur 4G et j'ai vu que l' IP de ma connexoon était "bind". (j'ai pas fait attention dans le BIND si l'IP et l'@ MAC étaient tous 2 ceux de ma connexoon par contre :-S )

    Du coup j'ai supprimé ce Bind.

    Et qques min plus tard, en allant vérifier ma connexoon la LED était à nouveau verte et la connexion via l'appli était à nouveau possible !

    Sauf que je sais pas si c'est
    -> la suppression du BIND
    ou
    -> la synchronisation (qui a duré plus longtemps que 15 minutes)
    qui a résolu mon souci... :-//

    Peut être que si quelqu'un de somfy peut me dire si ma connexoon s'est ré-synchronisée aux alentour de 19h / 19h30 ?
    Dans ce cas le souci viendrait bien d'une dé-synchro...

    (sinon ça viendrait du BIND : manque de bol, ce midi la connexoon se serait reconnectée sur l'ip bindée...
    J'y crois pas trop car je l'ai redémarré ; donc ip qui change normalement ; car je ne l'ai pas figée !)

    Haut de page