Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

valeur de la sonde de température thermis ?

Bonjour,
je viens juste d'installer une sonde de température extérieure Thermis
Conformément à la notice j'ai installé la sonde sur la façade nord de la maison sur un bardage bois juste en dessous du toit. il sera a l'ombre toute la journée
je m’étonne des valeurs données par ce capteur (environ 30° a 18h le soir) du coup j'ai placé un thermomètre juste a coté du capteur qui lui m'indique 26°
pouvez vous me dire si le capteur peut être placé sur un bardage bois qui gardera peut être plus la chaleur que du béton ? ou si le capteur peut être "calibré" ?
d'avance merci beaucoup pour vos réponses

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
1
335 / 750
points
Code postal:
74700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4038 route de Doran
Ville:
SALLANCHES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord, ce capteur à une tolérance de +/-1.5°.

    Ensuite, il doit obligatoirement être sous abris, c'est à dire à l'abris du soleil toute la journée, mais aussi, sur un support également à l'abris du soleil toute la journée;

    Il n'y a pas de calibrage.

    J'ai moi-même 3 Thermis, un est placé sous le porche à l'ombre toute la journée.
    Un autre est placé côté opposé de la maison et également sous abris sous le déport de toiture.

    Quant au 3ème, il est immergé dans une boite étanche IP68 dans la piscine pour envoyer des smart et piloter ainsi la pompe de filtration et la PAC de la piscine.

    Je peux vous affirmer que ce Thermis indique une tempé quasi égale à celle indiquée sur le thermomètre de la PAC.

    Bonne journée

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points
    Code postal:
    74700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4038 route de Doran
    Ville:
    SALLANCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup pour la réponse. je vais déplacer le capteur j'ai trouvé un endroit complètement abrité du soleil toute la journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, tenez-nous informés si besoin.

    Bon W.E

    Haut de page