Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

valeur de la sonde de température thermis ?

Bonjour,
je viens juste d'installer une sonde de température extérieure Thermis
Conformément à la notice j'ai installé la sonde sur la façade nord de la maison sur un bardage bois juste en dessous du toit. il sera a l'ombre toute la journée
je m’étonne des valeurs données par ce capteur (environ 30° a 18h le soir) du coup j'ai placé un thermomètre juste a coté du capteur qui lui m'indique 26°
pouvez vous me dire si le capteur peut être placé sur un bardage bois qui gardera peut être plus la chaleur que du béton ? ou si le capteur peut être "calibré" ?
d'avance merci beaucoup pour vos réponses

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
1
399 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, ce capteur à une tolérance de +/-1.5°.

    Ensuite, il doit obligatoirement être sous abris, c'est à dire à l'abris du soleil toute la journée, mais aussi, sur un support également à l'abris du soleil toute la journée;

    Il n'y a pas de calibrage.

    J'ai moi-même 3 Thermis, un est placé sous le porche à l'ombre toute la journée.
    Un autre est placé côté opposé de la maison et également sous abris sous le déport de toiture.

    Quant au 3ème, il est immergé dans une boite étanche IP68 dans la piscine pour envoyer des smart et piloter ainsi la pompe de filtration et la PAC de la piscine.

    Je peux vous affirmer que ce Thermis indique une tempé quasi égale à celle indiquée sur le thermomètre de la PAC.

    Bonne journée

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    merci beaucoup pour la réponse. je vais déplacer le capteur j'ai trouvé un endroit complètement abrité du soleil toute la journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, tenez-nous informés si besoin.

    Bon W.E

    Haut de page