Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale alarme changement piles?

Bonjour,
J'ai une alarme SOMFY PROTEXIAL IO et ma centrale vient de m'envoyer un message "piles faibles CENTRALE". Pouvez-vous svp me préciser la procédure, car je crains que mon alarme sonne à l'ouverture du boitier et/ou au retrait des piles....
Nota1: je n'ai pas de télécommande, juste un clavier et des badges électroniques.
Merci par avance pour votre aide

Jean-Yves L.
Jean-Yves L.

Jean-Yves L.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
25420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Sur le clavier, code utilisateur puis appui sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir le capot, puis tout le temps pour changer les piles.
    Après fermeture du capot, faites un ON suivi 30s après d'un OFF pour réarmer le système.

    Bonne journée.

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci MC pour la procédure. Je suppose qu'elle est valable aussi pour les échanges de piles de tous les périphériques.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument...C'est la même manip.

    Bon W.E

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question subsidiaire: dans la notice utilisation, il est dit qu'après avoir neutralisé l'auto protection de l'installation (cf procédure ci-dessus) et avant d'ouvrir la centrale il faut impérativement débrancher l'alimentation secteur .... et sur la centrale il est dit qu'il faut débrancher le cordon téléphonique. Lequel des 2 faut-il débrancher? a moins qu'il faille débrancher les 2 et si oui dans quel ordre? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez l'alim 230v n'est pas indispensable puisqu'elle assure la recharge batterie GSM et l'alim du module.
    cependant débranchez tout et peu importe l'ordre.

    Bonne journée

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    merci pour les conseils. J'ai changé mes piles avec succès non sans galèrer un peu pour remettre correctement les clips inférieurs du capot de la centrale (une alarme déclenchée pour "capot arraché"!). Mais ok après remise en place correcte.
    Merci et bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique