Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale alarme changement piles?

Bonjour,
J'ai une alarme SOMFY PROTEXIAL IO et ma centrale vient de m'envoyer un message "piles faibles CENTRALE". Pouvez-vous svp me préciser la procédure, car je crains que mon alarme sonne à l'ouverture du boitier et/ou au retrait des piles....
Nota1: je n'ai pas de télécommande, juste un clavier et des badges électroniques.
Merci par avance pour votre aide

Jean-Yves L.
Jean-Yves L.

Jean-Yves L.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
25420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Sur le clavier, code utilisateur puis appui sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir le capot, puis tout le temps pour changer les piles.
    Après fermeture du capot, faites un ON suivi 30s après d'un OFF pour réarmer le système.

    Bonne journée.

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci MC pour la procédure. Je suppose qu'elle est valable aussi pour les échanges de piles de tous les périphériques.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument...C'est la même manip.

    Bon W.E

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question subsidiaire: dans la notice utilisation, il est dit qu'après avoir neutralisé l'auto protection de l'installation (cf procédure ci-dessus) et avant d'ouvrir la centrale il faut impérativement débrancher l'alimentation secteur .... et sur la centrale il est dit qu'il faut débrancher le cordon téléphonique. Lequel des 2 faut-il débrancher? a moins qu'il faille débrancher les 2 et si oui dans quel ordre? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez l'alim 230v n'est pas indispensable puisqu'elle assure la recharge batterie GSM et l'alim du module.
    cependant débranchez tout et peu importe l'ordre.

    Bonne journée

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    25420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    merci pour les conseils. J'ai changé mes piles avec succès non sans galèrer un peu pour remettre correctement les clips inférieurs du capot de la centrale (une alarme déclenchée pour "capot arraché"!). Mais ok après remise en place correcte.
    Merci et bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page