Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Télécommande easy sun ne trouve pas clé io

Bonjour,
Il y a deux jours j ai lancé une mise à jour tahoma. Je pense qu’il n y a rien à voir, mais pour je ne sais quelle raison Raison mon store banne en io descendait et remontait de quelques 30 trentaines de centimètres que ce soit par commande easy sun ou tahoma. J ai malheureusement fait une double coupure de courant pour essayer de reprogrammer le store et j ai fait une fausse manip avec la télécommande, probablement une remise à zéro. Perte des produits dans celle ci.J essaye d envoyer la clef io depuis tahoma mais sans succès (appui bref sur key) mon capteur solaire et eolis 3d ont également disparu de la télécommande. Lorsque je fait un appui long sur prog de la télécommande s affiche 0 entre parenthèses. Appui sur les deux flèches simultanées montée, descende, le carré tourne et là orange clignote. Deux problèmes du coup: le store descend toujours par palier avec tahoma, il faut lancer une 10 de fois la descente ou montée pour arriver en fin de course,et impossible de reprendre la main sur la télécommande easy sun. Merci d avance pour votre aide qui me sera précieuse. Cordialement. Julien

Julien P.
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    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer si le store était le seul équipement que pilotait votre télécommande Easy Sun IO ?

    Bonne journée,

    Julien P.
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    Bonjour Thomas,
    La télécommande ne pilotait que le store et son éclairage intégré.
    Bonne journée
    Julie.

    Julien P.
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    Re bonjour Thomas,
    Aujourd’hui même plus possible de le commander par tahoma. Sans,aucune manipulation entre hier et aujourd’hui, tahoma m indiqué que le store à changer de clefs de sécurité.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Julien

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    - Faites un remise à zéro complète de votre télécommande Easy Sun IO en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG de cette dernière

    - La télécommande est bien remise à zéro, si dès que vous appuyez sur le bouton montée ou descente le voyant de cette dernière s'allume immédiatement en orange.

    - Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'éclairage et le store uniquement : il faut couper leur alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s et la remettre.

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de l'Easy Sun IO, le carré de la télécommande tourner et après quelques secondes, le chiffre deux apparaît en bas à gauche du carré

    - Faites un appui de 2s maximum sur le bouton My, jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Easy Sun IO

    - Faites un appui de 7s sur le bouton My

    - Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"

    - Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK

    - Ouvrez ensuite votre télécommande "Easy Sun IO" afin de retirer le capot avant

    - Vous devriez trouver ensuite le bouton "KEY", faites un appui maintenu de 3s dessus :

    - Le Tahoma va confirmé la bonne réception de la clé, arrivez-vous de nouveau à piloter vos équipements ?

    Bonne journée,

    Julien P.
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    Bonjour Thomas,
    Je suis vos recommandations pas à pas mais malheureusement après l’appuis bref simultanément sur les touches montée et descente, un point d exclamation apparaît et le voyant orange clignote. Le chiffre 2 n apparaît pas.J ai pu appairer une commande 1 voie smoove et faire remonter mon store. J ai appuyer 2 s sur la touche prog de celle ci, impliquant un va et vient. J ai ensuite appuyer simultanément sur montée et descente de easy sun mais le il ne trouve toujours le store. pensez vous qu il faille investir dans une nouvelle easy sun? Merci encore . Bonne journée

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

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