Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec connexion sur portail Tahoma, mais ok sur l'appli Android ?

Bonjour,
La connexion au portail Tahoma par un navigateur sur l'url https://www.tahomalink.com, ne fonctionne pas (erreur : "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect").

  • Pas mieux en passant par le portail https://accounts.somfy.com/login
  • Pourtant, l'appli Android fonctionne avec cette identité.
  • Pourtant, j'arrive à me connecter en passant par le portail https://www.somfy.fr/se-connecter, voir ma Box, Acceder à ma box, et là ca marche ... !!!
  • Big probleme : ma centrale domotique eedomus ainsi que Google Home ont le meme pb que moi, et n'arrive plus à se connecter sur le portail Tahoma,

    Au secours !!!

F C.
F C.

F C.

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    Réponses

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    Peut-etre un indice : ça marchait vendredi 10/07, samedi 11/07 le matin, maj de la box depuis l'appli android, ça ne marche plus depuis ...

    F C.
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    ... et un RST de la Tahoma n'a pas résolu ce PB

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    Youyou, y'a quelqu'un chez Somfy ? Faut-il interpeller votre DSI sur Twitter ou Linkedin pour obtenir une réponse ??
    Promis, lundi soir si j'ai toujours pas eu de contact, je vais élargir l'audience de mon incident...

    F C.
    F C.

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    Réinit de mot de passe terminée, et j'ai exactement les mêmes problèmes ... une autre idée ? (ca commence a présser grave, je vais partir en vacances et rien ne marche)

    F C.
    F C.

    F C.

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    code pin : 1206-4895-0539

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    pas de bol, je suis en coupure electrique, pb haute tension toute la journée, du coup pas de liaison internet pour la box ce soir ...

    F C.
    F C.

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    des nouvelles ?

    F C.
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    Bonjour, je viens de retester, je suis toujours en echec d'authentification, rien n'a évolué ... pourquoi le compte tahoma a-t-il été suspendu ? Est-ce que c'est sensé résoudre mon pb ? Merci de votre aide

    F C.
    F C.

    F C.

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    Bonjour, nouvel indice : quand la box tahoma n'est plus alimentée (coupure electrique), le password fonctionne sur le portail tahoma ...
    je peux faire quoi maintenant pour retrouver le fonctionnement normal (après 15 jours d'incident) ?

    Bonjour F,
    Avez vous essayer avec plusieurs navigateur internet de vous connecter a tahomalink.com
    car en faite ce site renvoie dans la même base de donnée que l'app Tahoma android/IOS.
    donc si vous vous connecter d'un coté cela doit fonctionner de l'autre.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

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    Toujours l'échec de connexion même en changeant de navigateur : testés avec Firefox, Opera, Edge, Chromium, Brave et Internet Explorer (et oui j'ai le gout du risque).

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

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    Bonjour je suis exactement dans le meme cas connexion impossible depuis tahomalink, mais ok sur l'application.
    j'utilise eedomus conjointement avec ma tahoma.
    comment faire pour retrouver une connexion ?

    F C.
    F C.

    F C.

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    Nicolas, je pense qu'il faut contacter le support Somfy pour faire debloquer l'accès aux API pour ton compte ou ta box ...
    @SOMFY, vous confirmez cette séquence ? Un appel au support est obligatoire pour retrouver la fonctionnalité d'API?

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

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    FC je sais pas si tu a résolu le problème, mais j'ai trouver ce qui bloquer. En fait c'est ton adresse ip public qui es bloquer et non ton adresse mail. Je m'en suis aperçu car je pouvais me connecter avec mon tel en 4g mais pas en wifi. j'ai donc chercher a changer mon ip public et après avoir fait cela tout refonctionne, je peut me connecter sur tahomalink. Ma box eedomus peut de nouveau contrôler mes volets car elle a aussi changer d'ip.
    a voir dans e temps si ca recoupe pas

    F C.
    F C.

    F C.

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    Nicolas, cette manip de changement d'IP publique t'as surement permis de contourner le verrouillage, parce que maintenant seule ton ancienne IP est bannie d'accès API Somfy. Ca risque de revenir vite car les sollicitations de box tierces doivent etre très limitées sinon tu reprends un bannissement .... ca fait mal quand on a dispose de près de 20 équipements Somfy d'être puni comme ca ...
    @SOMFY, vous avez pas une autre solution pour éviter ce blocage d'IP ??

    F C.
    F C.

    F C.

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    Merci Nicolas F.
    Temporisation cela signifie que l'interruption d'accès aux API est temporaire ? ou faut il sustematiquement, quand on est bloqué, faire une demande au support pour etre débloqué ?

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

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    Bonjour Nicolas,

    J'ai le meme souci que F.C.
    Y a t il une possibilité de ré initialiser les connexions aux APIs ?

    Merci.

    Fabrice

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

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    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous êtes intervenu mais je confirme que cela fonctionne maintenant.

    Merci.

    Bonne journée.

    Fabrice

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