Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec connexion sur portail Tahoma, mais ok sur l'appli Android ?

Bonjour,
La connexion au portail Tahoma par un navigateur sur l'url https://www.tahomalink.com, ne fonctionne pas (erreur : "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect").

  • Pas mieux en passant par le portail https://accounts.somfy.com/login
  • Pourtant, l'appli Android fonctionne avec cette identité.
  • Pourtant, j'arrive à me connecter en passant par le portail https://www.somfy.fr/se-connecter, voir ma Box, Acceder à ma box, et là ca marche ... !!!
  • Big probleme : ma centrale domotique eedomus ainsi que Google Home ont le meme pb que moi, et n'arrive plus à se connecter sur le portail Tahoma,

    Au secours !!!

F C.
F C.

F C.

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Peut-etre un indice : ça marchait vendredi 10/07, samedi 11/07 le matin, maj de la box depuis l'appli android, ça ne marche plus depuis ...

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    ... et un RST de la Tahoma n'a pas résolu ce PB

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Youyou, y'a quelqu'un chez Somfy ? Faut-il interpeller votre DSI sur Twitter ou Linkedin pour obtenir une réponse ??
    Promis, lundi soir si j'ai toujours pas eu de contact, je vais élargir l'audience de mon incident...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,
    Je vous invite a re-initialiser votre mot de passe depuis le site : https://www.somfy.fr/mot-de-passe-perdu
    afin de re-synchroniser celui-ci avec nos bases.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Réinit de mot de passe terminée, et j'ai exactement les mêmes problèmes ... une autre idée ? (ca commence a présser grave, je vais partir en vacances et rien ne marche)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    code pin : 1206-4895-0539

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    pas de bol, je suis en coupure electrique, pb haute tension toute la journée, du coup pas de liaison internet pour la box ce soir ...

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    des nouvelles ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,
    Utiliser vous un boitier eedomus ou autre car le compte tahoma avais été suspendu et je l'ai réactiver.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour, je viens de retester, je suis toujours en echec d'authentification, rien n'a évolué ... pourquoi le compte tahoma a-t-il été suspendu ? Est-ce que c'est sensé résoudre mon pb ? Merci de votre aide

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour, nouvel indice : quand la box tahoma n'est plus alimentée (coupure electrique), le password fonctionne sur le portail tahoma ...
    je peux faire quoi maintenant pour retrouver le fonctionnement normal (après 15 jours d'incident) ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,
    Avez vous essayer avec plusieurs navigateur internet de vous connecter a tahomalink.com
    car en faite ce site renvoie dans la même base de donnée que l'app Tahoma android/IOS.
    donc si vous vous connecter d'un coté cela doit fonctionner de l'autre.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Toujours l'échec de connexion même en changeant de navigateur : testés avec Firefox, Opera, Edge, Chromium, Brave et Internet Explorer (et oui j'ai le gout du risque).

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour je suis exactement dans le meme cas connexion impossible depuis tahomalink, mais ok sur l'application.
    j'utilise eedomus conjointement avec ma tahoma.
    comment faire pour retrouver une connexion ?

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Nicolas, je pense qu'il faut contacter le support Somfy pour faire debloquer l'accès aux API pour ton compte ou ta box ...
    @SOMFY, vous confirmez cette séquence ? Un appel au support est obligatoire pour retrouver la fonctionnalité d'API?

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    FC je sais pas si tu a résolu le problème, mais j'ai trouver ce qui bloquer. En fait c'est ton adresse ip public qui es bloquer et non ton adresse mail. Je m'en suis aperçu car je pouvais me connecter avec mon tel en 4g mais pas en wifi. j'ai donc chercher a changer mon ip public et après avoir fait cela tout refonctionne, je peut me connecter sur tahomalink. Ma box eedomus peut de nouveau contrôler mes volets car elle a aussi changer d'ip.
    a voir dans e temps si ca recoupe pas

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Nicolas, cette manip de changement d'IP publique t'as surement permis de contourner le verrouillage, parce que maintenant seule ton ancienne IP est bannie d'accès API Somfy. Ca risque de revenir vite car les sollicitations de box tierces doivent etre très limitées sinon tu reprends un bannissement .... ca fait mal quand on a dispose de près de 20 équipements Somfy d'être puni comme ca ...
    @SOMFY, vous avez pas une autre solution pour éviter ce blocage d'IP ??

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a Tous,
    La limite fixé par l'API et de 6 token/heure, au delà il y a un blocage de la connexion avec temporisation.
    Bonne journée.

    F C.
    F C.

    F C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Merci Nicolas F.
    Temporisation cela signifie que l'interruption d'accès aux API est temporaire ? ou faut il sustematiquement, quand on est bloqué, faire une demande au support pour etre débloqué ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,
    Non ce blocage est temporaire, vous pouvez nous faire la demande pour forcer ce déblocage plus rapidement.
    Bonne journée.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    J'ai le meme souci que F.C.
    Y a t il une possibilité de ré initialiser les connexions aux APIs ?

    Merci.

    Fabrice

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    Vous me confirmer que cela refonctionne.
    Bonne journée.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous êtes intervenu mais je confirme que cela fonctionne maintenant.

    Merci.

    Bonne journée.

    Fabrice

    Haut de page