Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème retour d'état volet IO Tahoma - "Votre équipement io homecontrol affine ses réglages..."

Bonjour,

Je rencontre un problème d'ajout d'un volet IO dans ma Tahoma, tous les autres équipements fonctionnent parfaitement. Celui-ci ne retourne pas d'information. J'ai le message suivant : Votre équipement io homecontrol affine ses réglages. Veuillez le commander à l'aide d'un point de commande local

  • J'ai ajouté le volet avec et sans télécommande, le résultat est le même.
  • J'ai donc procédé (plusieurs fois) à sa réinitialisation complète en l'isolant des autres avec les vidéos Somfy : IDEM.
  • J'ai également essayé de régler manuellement les fins de course et le sens de rotation sans passer par la phase de réinitialisation : IDEM.

Je pense qu'il n'a pas la bonne clé car j'ai supprimé ce volet suite à une erreur de télécommande choisie dès sa première configuration dans Tahoma.

Merci de votre aide.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
43330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que la mémoire de l'équipement soit ouverte. Appuyez brièvement sur la touche "prog"

    Bonne journée !

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    c'est fait.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique