Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm - Déclenchement intempestif - comment retrouver la source ?

Bonjour

Mon alarme (Somfy Home Alarm) se déclenche de façon intempestive. Cependant je n'ai aucune traces des alertes dans le journal d’activité (comme ça arrive pendant la nuit, j’arrête l'alarme avant qu'elle sonne) donc je n'arrive pas a savoir quel capteur ne marche pas bien.

Quelqu'un sait il comment retrouver plus d'information sur le capteur qui déclenche l'alarme ?

Pour les Yellow, mon adresse MAC est e04f4379d3af, 1 déclenchement le 12 juillet a 23h56, 1 déclenchement le 28 juin a 21h51.

Merci

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoît,

    Avez-vous eu d'autres déclenchements plus récent?

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Non pas depuis le 12 juillet.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoît,

    Veuillez revenir vers moi dès que le problème réapparaît en m'indiquant la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Le système s'est déclenché hier (2 août) a 20h01. Cette fois ci je sais quel capteur a déclenché l'alarme mais je ne sais pas pourquoi...

    Si vous avez plus d'informations dans vos logs, je suis preneur.

    Merci beaucoup.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoit,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoît,

    Je vous prie de m'excuser du délai de ma réponse inhérente à une période de congé de ma part. Avez-vous eu d'autres cas similaires récemment à me remonter?

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Oui le dernier en date remonte au 26 août a 3h30 du matin. Cette fois ci comme l'alarme a sonné j'ai vu quel capteur l'avait déclenché. Par contre il n'a avait aucun élément a l’extérieur qui justifie l'alarme. C'est peut être un problème de sensibilité ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoit,

    Oui veuillez effectuer une recalibration de cet intellitag.

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Haut de page