[Interupteur] Le volet ne descend plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon volet électrique Somfy.
Celui-ci fonctionne à l'aide d'un interrupteur avec pile comme vous pouvez le voir sur la photo.

Lorsque j'appuie sur un bouton, 3 choix possibles, Monter, Descendre ou légérement ajouré.

Lorsque j'appuie sur Monter et ajouré, une led rouge s'enclenche. Ce n'est pas le cas sur la touche descendre.

Cette touche ne fonctionne plus. J'ai regardé au niveau de la pile, passé un coup de soufflette mais rien n'y fait. Auriez-vous une piste pour m'aider à refaire fonctionner le volet svp ?

Par avance, merci !

Bonne fin de journée

Antony M.

    Réponses

    Bonjour

    Si après changement de pile, et appui sur "descente", la led ne s'allume pas, il faut remplacer la télécommande.
    Sachez que la Smoove Origin RTS est garantie 5 ans.

    Bonne journée !

    Antony M.

    Bonjour Jean Luc, je te remercie de ta réponse plus que rapide !!!

    Est-ce facile à changer ? l'association de la smoove origin rts au volet je veux dire ?

    Car les volets ont 10 ans et ne sont plus sous garantie.

    Merci de ton aide

    Bonjour

    C'est très simple:

    Appui sur la touche "prog" de la télécommande d'origine jusqu'au mouvement du volet
    Appui bref (<0,5s) sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande. C'est tout !

    Bonne journée !

    Antony M.

    Bonjour à tous,

    Juste pour vous indiquer que le volet se situant juste a côté du defectueux vient de faire le même problème : il ne descend plus.

    Est-ce normal ?
    Y'aurait t'il une autre source de problème ?

    Je voudrais pas le changer pour rien.

    Merci

    Antony M.

    Bonjour Jean Luc nan je n'ai pas encore recu la nouvelle telecommande. De ce fait, je voulais dire que le volet se situant juste a cote du defectueux, qui est piloté par une autre telecommande ne veut plus descendre a son tour. Le meme symptome la led rouge pour descendre ne sallume pas. Les deux autres led ok. On dirait presque une panne en chaine. J'ai vérifié les volets ont 6 ans. Qu'en pensez vous?

    Bonjour

    6 ans pour une télécommande ou une motorisation de volet ce n'est pas forcément beaucoup. Je vous suggère d'attendre l' arrivée de la nouvelle télécommande du 1er volet et de nous dire ici ce qu'il en est.

    Bonne journée !

    Antony M.

    Ok en attendant j'aurais peut etre tenté une remise a zero ď'un boitier c'est compliqué? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Une télécommande ne se remet pas à zéro, donc vous ne pourrez pas effectuer d'autres manipulation.

    Avez-vous bien essayé de remplacer la pile ou de l'inverser avec la pile d'une autre télécommande qui fonctionne ?

    Bonne journée,

    Antony M.

    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution à mon problème j'ai fait une remise à zéro du système en débranchant la prise d'alimentation deux secondes, la rebrancher 8 secondes et la redébrancher deux secondes puis la rebrancher. Le volet fait un léger mouvement pour valider l'opération.

    De ce fait, j'ai testé et c'est ok les deux volets sont remontés normalement et redescendent normalement.

    Bonne continuation et en espérant aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.