pilotage fermeture prise intérieure RTS

Bonjour,
Depuis quelques temps ma prise intérieure RTS ( qui commande allumage et fermeture d'une lampe) ne veut plus s'éteindre de mon application; Je l'ai désinstallé et réinstallé des équipements, elle ne reconnait que son ouverture mais je n'arrive plus à commander sa fermeture. Que dois je faire ? Merci

Christophe B.

    Réponses

    Bonjour

    Eloignez le Tahoma de toutes sources polluantes (PC, box internet, TV …).
    Si ça ne suffit pas, supprimez la prise, réinitialisez la en appuyant sur le bouton, jusqu'à extinction du voyant, puis réassociez la. Si ça ne fonctionne toujours pas, déplacez la dans une autre prise pour tester.

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Les clients ont le droit de savoir, non ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2257308-module-prise-off

    Qui se permet de supprimer un commentaire qui dit la vérité au lieu d'enfumer le client ?

    Christian L.

    Je précise que mon commentaire a déjà été supprimé à 2 reprises depuis ce matin. Cela dérange qui de dire la vérité ?
    Le problème des prises RTS est archi-connu, mais on fait comme s'il n'existait pas ! On persiste à faire croire que le problème va se régler avec quelques manipulations... Drôle de mentalité.
    Ayez du courage, dénoncez-vous M. le censeur.

    Bonjour Christian

    Je ne comprends pas votre obstination quant à ces prises. Je ne me permet pas de vous juger car je ne vous connais pas, et je vois que vous aidez pas mal de gens ici, mais j'aimerais comprendre votre expérience quant à ce matériel. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de matériel domotique chez moi, du Somfy mais aussi beaucoup d'autres marques, et j'ai en ma possession une quinzaine de ces prises qui ne me posent jamais de problème; c'est pourquoi il ne faut pas, à mon sens, généraliser sachant qu'il y a des milliers de ces prises en circulation, un problème peut donc arriver.
    Votre réponse a été censurée; ça ne vous rassurera pas si je vous dit que pour d'autres sujets, j'ai moi même été censuré. (ça ne concernait pas la fiabilité du matériel). Mais il est normal que Somfy veille à sa réputation et aux CGU du forum, comme toute autre société. Modérateur de forum, c'est un travail à quasi plein temps !

    Les solutions que je propose aux gens quant à ces prises, fonctionnent dans la plupart des cas, donc encore une fois, j'aimerais savoir ce qu'il vous est arrivé avec ce matériel et avec quelles références, car ça a beaucoup évolué.

    Vous apportez beaucoup ici et j'espère que ce petit quiproquo ne vous fera pas fuir le forum.

    Bonne fin de journée !

    Christian L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Mon expérience concernant les prises RTS, je l'ai décrite dans mes posts au lien https://forum.somfy.fr/questions/2257308-module-prise-off .

    Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais je ne suis pas le seul au vu du nombre de réclamations.
    Et je sais par expérience que lorsque ces prises sont tombées en panne une première fois, même si on les désinstalle puis réinstalle à l'infini, elles retomberont en panne.

    Un forum n'est pas une vitrine publicitaire où il faut marteler que tout est bien dans le meilleur des mondes, et j'estime que chacun a le droit de faire part de ses expériences tant que la déontologie et la politesse sont respectées.

    Mon but n'est pas de critiquer Somfy. Je possède de très nombreux équipements dont je suis plutôt satisfait, même si certaines choses sont perfectibles, en particulier au niveau des applications et interfaces. J'ai d'ailleurs fait beaucoup de suggestions à ce sujet sur le Somfy Lab lors de certaines enquêtes, au point de remporter un prix.

    Je conseille aux gens de s'équiper en prises IO plutôt qu'en prises RTS pour leur éviter d'avoir des déconvenues éventuelles, surtout si ces prises sont utilisées dans des programmations qui exigent une fiabilité absolue. Où est la raison de censurer mes commentaires ?
    Je sus très attaché à la vérité et opposé au mensonge, même par omission.

    J'espère que cette fois mes propos ne seront pas censurés. Monsieur Somfy sera-t-il assez lucide pour cela ?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.