Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dépannage moteur altus 50 rts?

bonjour
je viens de régler mes deux stores équipés de moteurs altus rts . je les ai réglés l' un après l' autre en alimentant un moteur à la fois.Fin de course réglée tout va bien.Après je branche les deux moteurs sur l'alimentation,et là il y a plus qu' un seul moteur qui marche.Plus moyen de faire fonctionner le deuxième moteur. Même après la double coupure il fait un mouvement mais quand j' appuie sur prog le moteur ne répond pas.Que puis je faire pour débloquer mon moteur
merci de votre réponse

louis R.
louis R.

louis R.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Suite aux réglages, les moteurs de stores déclenchent très vite par sécu thermique.

    Attendez 1/2h et reprenez les tests, qu'en est-il ?

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour
    j' ai donc laissé refroidir le moteur pendant deux heures.
    ensuite double coupure. le volet réagit il descend de 30 cm.
    ensuite j'appuie sur prog et la plus rien.
    si je refait une double coupure. le store réagit dans l'autre sens ,après j' appuie sur prog et la le store devrait réagir par 2 mouvements bref , mais rien ne ce passe
    merci de votre réponse

    Bonjour Louis,

    D'après ce que vous nous indiquez vous ne finalisez pas la programmation et donc elle ne se sauvegarde pas et se supprime lorsque vous coupez le courant. Suivez-vous bien la procédure décrite au lien ci-dessous pour le programmer :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour
    en effet il y a certainement un problème de programmation.
    j ai réglé les deux stores chacun a leur tour avec une télécommande centralis rts .
    donc je me suis procuré une 2 centralis je l'ai initialisé par rapport au moteur qui ne répondait plus a la première télécommande , et la le moteur remarche . alors ma question , est ce qu'une télécommande centralis rts peut piloter deux stors en mème temps
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Absolument...Si la mémoire d'un store est ouvert alors que vous affecter le Centralis sur un autre store, celui-ci sera affecté à toutes les mémoires ouvertes.

    Bon W.E

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour
    grace a vos conseils les deux stores fonctionne.
    par contre je les ai programmés avec une télécommande par store .il faut vraiment bien suivre la procédure pas a pas .pas évidant quand on maitrise pas bien .
    bonne journée et merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page