Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement d'IP du transmetteur toute les 24 heures?

bonjour,
le transmetteur de mon alarme protexium revient tout seul toute les 24 heures a 192.168.0.19, alors que mon réglage d'IP est le 192.168.0.211.
Cela m'oblige a refaire les réglages tous les jours.
Auriez vous une solution pour m’éviter ces réglages journaliers.
Merci

bruno L.
bruno L.

bruno L.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    Vérifiez que la case "Activer DHCP" soit bien décochée dans le "Réglage réseau" de votre transmetteur.

    Bonne journée !

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    bonjour
    tous les jours je désactive la case DHCP dans les réglages réseau et elle se coche de nouveau toute seule.
    merci de votre réponse mais que faire je ne trouve pas de solution.
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, il n'y a pas de solution, le transmetteur est défaillant.

    Quel âge a-t'il ?

    Bonne journée !

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    l'alarme a été acheter en 2011, je peux l'acheter ou?
    merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    Attendez confirmation d'un Yellow comme quoi le transmetteur est défaillant. Auquel cas, vous pourrez profiter de l'offre d'échange exclusif sur la boutique Somfy:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    ou si vous n'avez pas le clavier lcd:

    https://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-s...

    Vos éléments actuels seront compatibles. Vous pourrez même ajouter le détecteur images: https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-images.html

    Bonne journée !

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    pour l’échange apparemment il n'est pas possible de commander. que faire .
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est possible qu'il y ait rupture de stock sur le transmetteur sans clavier.

    Mais attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    excusé moi mes c'est quoi un yellow je suis novice
    bonne journée

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    je possède déjà un clavier qui fonctionne donc j'ai juste besoin du transmetteur.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow est un technicien du Service Consommateur.

    Bonne journée !

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    merci beaucoup pour vos réponses.
    bonne soirée

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    bonjour
    je crois avoir résolu le problème,
    je suis allé dans les parametres de ma freebox révolution
    dans réseau local puis DHCP et j'ai mis en statique l'IP de mon alarme, depuis 24 heures l'IP ne change plus.
    J’espère pouvoir aider d'autre propriétaire de d'alarme protexium et merci de votre aide.
    bonne journée

    Haut de page