Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gestion de l'alarme à partir d'un téléphone Android impossible

Bonjour,
Lorsque j'utilise l'application Somfy sur mon téléphone android, il m'indique qu'il n arrive pas à se connecter à l'hôte. Les ports 80 et 443 sont biens ouverts sur ma Freebox. La case "accès externe" est bien cochée. Par contre je n'arrive pas à créer un compte sur alarmesomfy.net (Chenillard interminable). Est-ce obligatoire ?

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ctril

    Il est impératif de créer un compte sur le serveur d'alarme Somfy pour pouvoir avoir accès à distance au transmetteur.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments.

    Ensuite, pouvez-vous poster ici, une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc et merci pour la réponse rapide.
    Voici mon Numéro de transmetteur 507453
    En PJ les copies écran demandés
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après les copies d'écran, je vous conseille d'appliquer la procédure en lien ci-dessous:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse Rapide mais j'ai déjà ré-initialisé le module IP par la procédure indiqué. D'après mes investigations :
    1 - J'arrive à accéder à ma console via l'adresse PUBLIC de ma box "http://xxx.xxx.xxx.xxx"; mais lorsque je remplace l'ip par le nom DNS "http://ccohome.freeboxos.fr"; cela ECHOUE (La résolution DNS est OK) ??
    2 - Lorsque je tente d'accéder au site "https://www.alarmesomfy.net/alarme.php"; le site recherche la centrale sans la TROUVER (Chenillard qui tourne en permanence) ?
    Je me demande si il ne faut pas obligatoirement déclarer la centrale sur le site ??

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril

    Comme déjà dit au dessus, il est impératif de créer un compte alarme sur alarmesomfy.net

    De plus, si vous avez respecté la procédure de réinitialisation, vous avez modifié des paramètres.
    Dans le "Réglage de l'interface", il faut laisser en "adresse serveur", "alarmesomfy.net", en profiter pour passer le "Port DNS" de "1024" à "80".

    Sur le "Réglage réseau", le dernier digit de "l'adresse IP centrale/transmetteur" doit être supérieur à 200, par exemple 192.168.0.201.

    Profitez en pour modifier les dns "DNS primaire": 8.8.8.8 et "DNS secondaire" 8.8.4.4

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique