Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Gestion de l'alarme à partir d'un téléphone Android impossible

Bonjour,
Lorsque j'utilise l'application Somfy sur mon téléphone android, il m'indique qu'il n arrive pas à se connecter à l'hôte. Les ports 80 et 443 sont biens ouverts sur ma Freebox. La case "accès externe" est bien cochée. Par contre je n'arrive pas à créer un compte sur alarmesomfy.net (Chenillard interminable). Est-ce obligatoire ?

Cyril C.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Ctril

    Il est impératif de créer un compte sur le serveur d'alarme Somfy pour pouvoir avoir accès à distance au transmetteur.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments.

    Ensuite, pouvez-vous poster ici, une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Cyril C.
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    Bonjour Jean Luc et merci pour la réponse rapide.
    Voici mon Numéro de transmetteur 507453
    En PJ les copies écran demandés
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    D'après les copies d'écran, je vous conseille d'appliquer la procédure en lien ci-dessous:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Cyril C.
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    Merci pour cette réponse Rapide mais j'ai déjà ré-initialisé le module IP par la procédure indiqué. D'après mes investigations :
    1 - J'arrive à accéder à ma console via l'adresse PUBLIC de ma box "http://xxx.xxx.xxx.xxx"; mais lorsque je remplace l'ip par le nom DNS "http://ccohome.freeboxos.fr"; cela ECHOUE (La résolution DNS est OK) ??
    2 - Lorsque je tente d'accéder au site "https://www.alarmesomfy.net/alarme.php"; le site recherche la centrale sans la TROUVER (Chenillard qui tourne en permanence) ?
    Je me demande si il ne faut pas obligatoirement déclarer la centrale sur le site ??

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Cyril

    Comme déjà dit au dessus, il est impératif de créer un compte alarme sur alarmesomfy.net

    De plus, si vous avez respecté la procédure de réinitialisation, vous avez modifié des paramètres.
    Dans le "Réglage de l'interface", il faut laisser en "adresse serveur", "alarmesomfy.net", en profiter pour passer le "Port DNS" de "1024" à "80".

    Sur le "Réglage réseau", le dernier digit de "l'adresse IP centrale/transmetteur" doit être supérieur à 200, par exemple 192.168.0.201.

    Profitez en pour modifier les dns "DNS primaire": 8.8.8.8 et "DNS secondaire" 8.8.4.4

    Bonne journée !

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