Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Moteur Somfy VR ?

Bonjour,
J'ai fait installer par un pro les moteurs (kits modernisation IO SOMFY) pour VR fin 2017. Un moteur vient de tomber en panne. Est-ce normal selon la durée d'un moteur Somfy ?
La garantie est de 2 ans selon l'installateur alors que les conditions de garantie de la marque est de 5, voire 7 ans. Est-ce possible que l'installateur a des conditions moins favorables que la marque ? Merci de votre réponse.
Bien à vous,

Eric N.
Eric N.

Eric N.

Niveau
0
23 / 100
89690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

pouvez-vous indiquer :

• dimensions du tablier
    • matériau du tablier
    • puissance du moteur exprimée en Nm/tr/mn.

En ce qui concerne les conditions de garantie;

Somfy vend des produits à ses clients professionnels assujettie d'une garanti de 5 ans à date de fabrication (hors déplacement et main d'oeuvre.

Il appartient ensuite aux pro d'affecter la garantie que bon lui semblera auprès de sa clientèle finale.
    Cette garantie doit obligatoirement être mentionnée tant en ces termes et conditions que dans sa durée sur le devis et la facturation.

En général, on constate qu'un pro accorde à ses clients la même garantie que lui accorde Somfy.
    pour les déplacement et main d'ouvre c'est selon ses conditions.

Bonne journée.

Eric N.
    Eric N.

Eric N.

Niveau
    0
    23 / 100
    89690
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

dimensions du tablier : 1000 -2500 mm
    matériau du tablier : alu ?
    puissance du moteur exprimée en Nm/tr/mn. = non défini, la seule info que nous avons sur la facture "KIT MODERNISATION IO"
    Merci. Bien à vous

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vu la dimension du tablier, la plus petite puissance de 6Nm correspond largement.
    Donc de ce côté pas de pb;

reste à voir la pose...?

Qu'en est-il au niveau des garanties consenties et devant OBLIGATOIREMENT figurer sur vos documents ?

Maintenant, qu'appelez-vous "panne" ?
    Etes-vous formel quant à dire que ce moteur est cassé ?
    ne s'agit-il pas d'une déprog ?

je puis vous affirmer que les moteur de VR dont Somfy est le leader incontesté, durent une vie.

Bonne journée

Eric N.
    Eric N.

Eric N.

Niveau
    0
    23 / 100
    89690
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de votre retour. S'agissant de la pose, je n'ai pas de remarques particulières, n'étant pas expert technique sur le sujet.
    Sur les garanties, j'observe un manquement de ma part à la conclusion du contrat. Je n'ai eu qu'une réponse verbale et étais négligeant à ce sujet : rien de formel sur la facture.
    Sur la panne, c'est le diagnostic du technicien qui a pratiqué le test "282" (sauf erreur de ma part) pour voir si le moteur réagit, et rien...c'est à l'issue de ce test que le technicien a déclaré "moteur HS".
    Bien à vous

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok, concernant la garantie ce n'est pas vous qui êtes en porte à faux mais votre installateur à qui revient l'obligatoire de fournir à sa clientèle toutes informations écrites et contractuelle.

Une lettre AR devrait le recadrer.

je ne peux rien vous dire d'autre.

Bonne journée

Haut de page