Moteur Somfy VR ?

Bonjour,
J'ai fait installer par un pro les moteurs (kits modernisation IO SOMFY) pour VR fin 2017. Un moteur vient de tomber en panne. Est-ce normal selon la durée d'un moteur Somfy ?
La garantie est de 2 ans selon l'installateur alors que les conditions de garantie de la marque est de 5, voire 7 ans. Est-ce possible que l'installateur a des conditions moins favorables que la marque ? Merci de votre réponse.
Bien à vous,

Eric N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    pouvez-vous indiquer :

    • dimensions du tablier
    • matériau du tablier
    • puissance du moteur exprimée en Nm/tr/mn.

    En ce qui concerne les conditions de garantie;

    Somfy vend des produits à ses clients professionnels assujettie d'une garanti de 5 ans à date de fabrication (hors déplacement et main d'oeuvre.

    Il appartient ensuite aux pro d'affecter la garantie que bon lui semblera auprès de sa clientèle finale.
    Cette garantie doit obligatoirement être mentionnée tant en ces termes et conditions que dans sa durée sur le devis et la facturation.

    En général, on constate qu'un pro accorde à ses clients la même garantie que lui accorde Somfy.
    pour les déplacement et main d'ouvre c'est selon ses conditions.

    Bonne journée.

    Eric N.

    dimensions du tablier : 1000 -2500 mm
    matériau du tablier : alu ?
    puissance du moteur exprimée en Nm/tr/mn. = non défini, la seule info que nous avons sur la facture "KIT MODERNISATION IO"
    Merci. Bien à vous

    Anonyme

    Vu la dimension du tablier, la plus petite puissance de 6Nm correspond largement.
    Donc de ce côté pas de pb;

    reste à voir la pose...?

    Qu'en est-il au niveau des garanties consenties et devant OBLIGATOIREMENT figurer sur vos documents ?

    Maintenant, qu'appelez-vous "panne" ?
    Etes-vous formel quant à dire que ce moteur est cassé ?
    ne s'agit-il pas d'une déprog ?

    je puis vous affirmer que les moteur de VR dont Somfy est le leader incontesté, durent une vie.

    Bonne journée

    Eric N.

    Merci de votre retour. S'agissant de la pose, je n'ai pas de remarques particulières, n'étant pas expert technique sur le sujet.
    Sur les garanties, j'observe un manquement de ma part à la conclusion du contrat. Je n'ai eu qu'une réponse verbale et étais négligeant à ce sujet : rien de formel sur la facture.
    Sur la panne, c'est le diagnostic du technicien qui a pratiqué le test "282" (sauf erreur de ma part) pour voir si le moteur réagit, et rien...c'est à l'issue de ce test que le technicien a déclaré "moteur HS".
    Bien à vous

    Anonyme

    Ok, concernant la garantie ce n'est pas vous qui êtes en porte à faux mais votre installateur à qui revient l'obligatoire de fournir à sa clientèle toutes informations écrites et contractuelle.

    Une lettre AR devrait le recadrer.

    je ne peux rien vous dire d'autre.

    Bonne journée