Recommandation serrure en applique pour serrure connectée ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de rénovation d'une porte d'entrée, je souhaite remplacer la serrure et les deux verrous existants par une serrure en applique trois points (ex: Serrure en applique Thirard BELUGA, compatible cylindre européen, en pièce jointe). Ma porte fait environ 35mm d'épaisseur ce qui est supérieur au 30mm recommandé dans la spec Somfy mais en parcourant le forum, je vois une option de cylindre de 90mm qui autorise une porte de 45mm d’épaisseur. Avec la serrure Thirard BELUGA, j'ai peur que l'assemblage finale (serrure + automatisation Somfy) soit trop épaisse (la serrure incluant la "bosse" autour du cylindre dépasse d'environ 50mm à l'intérieur).

Question:

  • N'ayant pas encore acheté la serrure en applique 3 points, quel serait la marque / le modèle le plus adapté pour être automatisé ?

Merci,
Simon

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Simon,

    Pour s'assurer de la compatibilité de la serrure connecté Somfy avec votre serrure en applique, il manque différentes côtes. La première sera la cotre X du schéma ci-dessous :

    De plus, le cylindre long de la serrure connecté permet d'avoir une épaisseur de porte + serrure en applique maximum de 9.5cm à condition d'avoir les côtes suivantes sur le cylindre européen existant :A étant la cote entre le bord extérieure du cylindre et le centre du penne B étant la cotre entre le centre du penne du cylindre et le bord intérieur du cylindre

    A = 5.5cm alors B doit être compris entre 2cm et 4cm

    A = 5cm alors B doit être compris entre 2.5cm et 4.5cm

    A = 4.5cm alors B doit être compris entre 3cm et 5cm

    Pouvez-vous me donner la cote A et B du cylindre d'origine fourni avec cette serrure en applique ?

    Bonne journée,

    Simon

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cette réponse. Je ne possède pas cette serrure, je l'ai mentionné à titre indicatif car c'est le style que je recherche et du fait je n'ai pas toutes les cotes. En faisant une règle de trois la cote X que vous me demandez est d'environ 100mm (si les proportion du dessin sont bonnes), c'est supérieur à 90mm mais ma porte ne fait que 35mm d'épaisseur. de plus cette serrure peut être livré sans cylindre (cylindre recommandé : Cylindre à profil européen normalisé en laiton poli 30 x 65 mm pour porte de 45 mm).
    Ma question est plus générique : Avez vous une recommandation pour une serrure 3 point en applique (quelque soit la marque), pour est sûr qu'elle soit compatible avec l'automatisation Somfy et une porte de 35mm d'épaisseur ?
    Si cette serrure Thirard BELUGA est compatible, très bien, mais j'ai peur que ce soit vraiment proéminent coté intérieur de la porte (36mm + ~14mm + mécanisme Somfy).

    Merci,
    Simon

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Simon,

    Non, nous ne pouvons effectuer aucune recommandation commerciale pour un modèle de serrure, nous pouvons juste vous indiquer les côtes qu'elle doit respecter.