Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

activation fonction refermeture automatique moteur slidymoove 300

Bonjour,
J'ai mis en service mon moteur slidymoove 300, les cellules photoélectriques, le feu clignotant, tout fonctionne bien.
Lorsque j'ai voulu activer la fonction ouverture piétonne, je n'ai pas eu l'allumage des voyants "radio" et "piéton" mais cette fonction est bien active sur mes deux télécommandes.
Par contre, impossible d'activer la fonction fermeture automatique. Le voyant "30 sec" ne clignote pas.
J'ai coupé l'alimentation électrique du moteur et réessayé la manipulation une seconde fois, le voyant "30 sec" ne clignote toujours pas.
Quelle solution peut on me proposer pour résoudre ce problème ?
Merci à tous.
Dominique

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
44510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avant toute chose, je suppose que vous avez testé vos cellules ? C'est à dire, portail en cour de fermeture, coupure faisceau = stop puis réouverture.
    Est-ce bien cela ?

    Bon W.E

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    44510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai testé les cellules.
    A la refermeture du portail, en coupant le faisceau, le portail s'ouvre de nouveau.
    Dominique.
    PS : y a t il un cablage à respecter sur le feu clignotant ? En lisant la notice, je n'en ai pas l'impression, et le feu clignotant fonctionne bien.

    Le flash n'a pas de polarité.

    Attendez d'autres avis pour votre pn, notamment ceux de yellow's.

    Bon W.E

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    44510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC
    Bon week-end à vous également
    Dominique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Votre motorisation est-elle équipé d'une batterie de secours ?

    De plus, avant de réaliser la procédure, le voyant "START" est-il bien allumé rouge fixe ou tous les voyants sont-ils éteints ?

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    44510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le voyant power était bien allumé et tous les autres éteints.
    Je précise qu à aucun moment des différentes procédures je n ai eu de voyant d allumé hormis celui du power.
    J ai réussi à mettre en service les différentes fonctions du moteur avec uniquement le voyant power d allumé.
    Merci de votre aide.
    Dominique

    Il n y a pas de batterie de secours

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette des voyants de votre motorisation et une photographie lorsque vous plaquez la télécommande sur le boîtier pour effectuer le paramétrage ?

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    44510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici les photos demandées.
    Pour ce qui est de la position de la TC sur le moteur, j'ai essayé toutes les positions. Boutons 1 et 2 orientés vers le ciel, vers le sol, "avant" de la TC vers la cible, arrière de la TC vers la cible.
    A chaque fois je restais appuyé sur le bouton de commande assez longtemps...
    Merci pour votre aide et bonne fin de journée.
    Dominique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dominique,

    Pourriez-vous essayer de débrancher électriquement votre motorisation une dizaine de seconde et de l'alimenter à nouveau, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    44510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai débranché électriquement le moteur 10 secondes et CA MARCHE !!!
    Merci beaucoup pour cet échange d'info et bon week end à vous.
    dominique

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique