Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer l'alarme qui sonne tout le temps ?

Bonjour,

Quand j'ai aménagé il y a quelques mois j'ai mis en place l'alarme. Celle ci se déclenchait bien avec les détecteurs et nous contacter par téléphone en cas d'intrusion.
Et depuis quelques semaines lorsque je mets l'alarme et que je souhaite l'enlever rarement cela marche du premier coup mais sinon l'alarme se déclenche puis s'arrête sans que je doive retaper le code ou encore il me faut refaire le code.
De plus alors que l'alarme se déclenche je ne reçois aucun message sur le téléphone.

Mon code pin de la tahoma est 1202 2828 0589

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Cordialement

Mme MARY

Aurelia M.
Aurelia M.

Aurelia M.

Niveau
1
337 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Connaissez-vous le modèle de votre système d'alarme ? De plus, en consultant l'historique du système d'alarme avez-vous l'information de l'élément qui fait déclencher le système ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s'agit de l'alarme protexial IO.
    Non l'historique n'indique aucune des fois où l'alarme s'est déclenchée sans raison.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Pouvez-vous vérifier que votre système d'alarme est bien à la bonne date et heure ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui la date et l'heure de l'alarme sont correctes.
    Je reprécise que le code fonctionne desuite à la mise en activation de l'alarme mais ne marche pas desuite pour la désactivation de celle ci. Et l'alarme de déclenche quasi systématique (sans erreur de code).

    Cordialement

    Aurelia Mary

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Le problème est-il identique que vous stoppiez votre système d'alarme via le Clavier ou bien via une télécommande ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Non l'arrêt de l'alarme avec le badge ne pose aucun problème. Il s'agit uniquement du clavier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Pourriez-vous faire un test en rapprochant ce Clavier de votre Centrale/transmetteur ou bien en l'éloignant de toute source de pollution électro-magnétique (appareil électrique) ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'appareil électrique ou autre près du clavier.

    En ce qui concerne le fait de rapprocher centrale et clavier cela ne va pas être évident il n'y a pas d autres branchement possible pour la centrale et le clavier est positionné à l'entrée.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Le déplacement ne sera que temporaire, c'est pour identifier s'il s'agit d'un problème de portée radio et voir si le problème persiste même à proximité de la Centrale.

    Bonne journée,

    Haut de page