Pilotage d'un moteur SOMFY OXIMO IO par une télécommande Velux GGL/GGU INTEGRA

Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un moteur SOMFY OXIMO IO en pensant pouvoir le piloter avec la télécommande Velux INTEGRA déjà fonctionnelle dans la maison mais il n'est pas reconnu lors de la détection ,
n'est-il donc pas compatible?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Michel.

Michel M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Théoriquement si, les deux doivent être compatibles.
    Patientez ici, un Yellow's ou un contributeur top dans ce sujet vous aidera.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre moteur Oximo IO est-il piloté par une autre commande (télécommandes, box domotique, ...) ? Si oui, quel est son modèle ? Si non, ce moteur a-t-il était programmé (fin de course, sens de rotation, ...) ?

    Bonne journée,

    Michel M.

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien programmé le moteur à l'aide du programmateur livré avec le kit IO , mais je n'arrive pas à le mémoriser dans la télé commande Vélux..
    Cordialement
    Michel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Qu'appelez-vous "Programmateur livré avec le kit IO" ? Pouvez-vous me transmettre une photographie de cet équipement ? De plus, merci de me préciser si actuellement vous arrivez bien à piloter le moteur avec ce "Programmateur" et me confirmer qu'il fonctionne bien et s'arrête seul en fin de course.

    Bonne journée,

    Michel M.

    Bonjour Thomas,

    Le programmateur en question est la commande livrée avec le kit , extra plat 2 flèches montée descente et bouton central " My".

    J'ai bien programmé la butée haute et basse ainsi que la position intermédiaire My.

    Cordialement

    Michel

    Michel M.

    Bonjour,
    J'ai réussi à programmer le moteur IO SOMFY sur la KLR100 grâce à une réponse que vous aviez faite en 2015 à Hervé:

    Bonjour Hervé,
    Vous pouvez aussi essayer la procédure ci-dessous, en la réalisant dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande SMOOVE IO du volet roulant que vous souhaitez rajouter à la KLR100
    • Sur la KLR100, allez dans le menu et sélectionnez le sous-menu "Réglages systèmes"
    • À l'aide des flèches de navigations sélectionner "Enregistrer produit" et validez pour confirmer votre choix
    • L'enregistrement du volet roulant s'effectue, cela peut prendre jusqu'à 2 minutes
    • Recommencez la procédure dans son intégralité pour chaque volet roulant que vous souhaitez appairer à la commande KLR100
    Si cette procédure ne fonctionne pas, je vais avoir besoin du modèle de toutes les commandes IO que vous possédez dans votre installation.