Quelle panne pour mon volet roulant qui ne remonte pas?

Bonjour,
Mon volet roulant ilmo 50 WT installé en 2012 ne remonte pas sauf s'il descend en butée. Si j'arrête la remontée, le moteur ne redémarre pas. Il faut redescendre le volet jusqu'à la fin de course. Par contre la vitesse de remontée est normale.
Je suis preneur de vos connaissances en la matière.
D'avance merci
Patrick G.

    Réponses

    Patrick G.

    Bonjour,
    Après consultation des notices techniques, j'ai réglé mon problème. Le moteur était désynchronisé. Il m'a suffit de relier les câbles de montée et descente a celui du secteur pour corriger la synchronisation.
    J'ai cependant un autre soucis plus ancien que celui précédemment évoqué.
    La commande du volet se fait par bouton filaire
    Le volet est complètement déroulé et est arrêté en de course (tout est normal).
    Après 10 cm de remontée, le volet retombe de quelques cm et le moteur s'arrête. Pour le faire repartir il faut repasser en position descente puis rebasculer en position montée.
    Je pense qu'il y a un problème de réglage de fin de course.
    Qu'en pensez-vous?
    D'avance merci.
    Patrick G