Module IP HS (Centrale Protexiom) ?

Bonjour,

Suite à un changement d'accès Internet (passage ADSL > Fibre) sans changement de box, il m'a été attribué une tranche de ports IP utilisables à distance ; tranche commençant assez haut.
J'ai donc réalisé une modification des ports d'accès à la Centrale Protexiom depuis l'interface PC puisque le port 80 ne faisait pas parti de mes ports alloués. Suite à l'application de ces changements, l'accès à l'interface PC de la Centrale ne m'est plus possible.

  • le clavier LCD continue à indiquer une adresse IP pour la centrale (192.168.0.26)
  • l'accès local donne une erreur quelque soit l'adresse choisie (http://192.168.0.26:20080/ ou http://192.168.0.26/) donne une erreur dans le navigateur ("Le délai d’attente est dépassé.
  • Le serveur à l’adresse 192.168.0.26 met trop de temps à répondre")

    • la réalisation, plusieurs fois, de la procédure de réinitialisation du Module IP ( ) n'y change rien. A noter que je n'obtiens pas le bip final à la remise en place de l'alimentation en fin de procédure
    • bien que fonctionnel par ailleurs, j'ai réinitialisé la Centrale; sans changement sur l'accès au module IP.
    • les diodes sont fonctionnelles côté Module IP.
    • la Centrale n'apparait PAS dans la liste des périphériques connectés à ma box
    • le ping vers l'adresse 192.168.0.26 ne répond pas.
    • le ping vers ALARMESOMFY ne répond pas
    • le changement du câble RJ45 entre la centrale et la Box n'a rien changé

    Bref, et puisque l'accès est KO depuis mon changement de port, j'ai le sentiment que l'application de ce changement de port s'est mal passé.

    Questions:

    • avez-vous une autre procédure alternative pour réinitialiser ou obtenir l'accès à l'interface PC ?
    • si le module IP est HS, comment peut-on avoir ce module IP en pièce détachée ?

    Merci.

Damien

    Réponses

    chris

    Bonjour
    Alarme protexiom
    Suite changement de box impossible de réinitialiser adresse IP
    pas de diode rouge clignotante sur module
    Est ce la carte IP qui est HS ?
    Est il possible de commander en après vente ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Chris

    Votre module n' a pas supporté le changement de technologie. Il est hs. Ce module ne se vend pas et la centrale est obsolète. Quel âge a -t'elle ?

    chris

    Merci Jean Luc pour votre réactivité
    Somfy peut il assurer un dédommagement sous forme de bons d achat ?
    Je souhaite reprendre une alarme SOMFY qui puisse être compatible avec somfy Outdoor et Volants roulants commandé via RTS

    Jean-Luc B.

    Bonjour Chris

    Si votre centrale a moins de 5 ans elle sera prise en garantie, sinon et si vous décidez de rester en Somfy, patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    chris

    Merci jean Luc et Gaelle pour votre soutien

    Mohamed D.

    bonjour, j'ai suivi les étapes du technicien du coup je constate que le module IP est HS (acheté en octobre 2020) comment dois-je procéder pour l'envoyer en réparation? merci d'avance

    Mohamed D.

    bonjour Damien,
    en faite j'avais pas le voyant IP qui s'allume, j'ai changé le chargeur et tout est fonctionnel, si ça peut aider quelqu'un d'autre.
    bonne journeé a vous aussi