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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP HS (Centrale Protexiom) ?

Bonjour,

Suite à un changement d'accès Internet (passage ADSL > Fibre) sans changement de box, il m'a été attribué une tranche de ports IP utilisables à distance ; tranche commençant assez haut.
J'ai donc réalisé une modification des ports d'accès à la Centrale Protexiom depuis l'interface PC puisque le port 80 ne faisait pas parti de mes ports alloués. Suite à l'application de ces changements, l'accès à l'interface PC de la Centrale ne m'est plus possible.

  • le clavier LCD continue à indiquer une adresse IP pour la centrale (192.168.0.26)
  • l'accès local donne une erreur quelque soit l'adresse choisie (http://192.168.0.26:20080/ ou http://192.168.0.26/) donne une erreur dans le navigateur ("Le délai d’attente est dépassé.
  • Le serveur à l’adresse 192.168.0.26 met trop de temps à répondre")

    • la réalisation, plusieurs fois, de la procédure de réinitialisation du Module IP ( ) n'y change rien. A noter que je n'obtiens pas le bip final à la remise en place de l'alimentation en fin de procédure
    • bien que fonctionnel par ailleurs, j'ai réinitialisé la Centrale; sans changement sur l'accès au module IP.
    • les diodes sont fonctionnelles côté Module IP.
    • la Centrale n'apparait PAS dans la liste des périphériques connectés à ma box
    • le ping vers l'adresse 192.168.0.26 ne répond pas.
    • le ping vers ALARMESOMFY ne répond pas
    • le changement du câble RJ45 entre la centrale et la Box n'a rien changé

    Bref, et puisque l'accès est KO depuis mon changement de port, j'ai le sentiment que l'application de ce changement de port s'est mal passé.

    Questions:

    • avez-vous une autre procédure alternative pour réinitialiser ou obtenir l'accès à l'interface PC ?
    • si le module IP est HS, comment peut-on avoir ce module IP en pièce détachée ?

    Merci.

Damien
Damien

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    Réponses

    Bonjour Damien

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Si oui, et que la procédure décrite dans la vidéo de Thomas ne fonctionne pas, c'est que le transmetteur est sans doute défaillant.

    Pour information, le module IP ne se remplace pas. Si votre alarme à moins de 5 ans et que la défaillance est avérée par un Yellow, elle sera prise en garantie.

    Bonne journée !

    Damien
    Damien

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour réponse rapide.
    Oui, les piles ont été changées.
    La centrales a été achetée en Novembre 2016.

    Cordialement.

    Bonjour Damien

    Votre centrale est encore garantie. Attendez ici le passage d'un Yellow, qui confirmera (ou non) la panne et qui le cas échéant, vous expliquera quoi faire pour le SAV.

    Bonne journée !

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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