Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP HS (Centrale Protexiom) ?

Bonjour,

Suite à un changement d'accès Internet (passage ADSL > Fibre) sans changement de box, il m'a été attribué une tranche de ports IP utilisables à distance ; tranche commençant assez haut.
J'ai donc réalisé une modification des ports d'accès à la Centrale Protexiom depuis l'interface PC puisque le port 80 ne faisait pas parti de mes ports alloués. Suite à l'application de ces changements, l'accès à l'interface PC de la Centrale ne m'est plus possible.

  • le clavier LCD continue à indiquer une adresse IP pour la centrale (192.168.0.26)
  • l'accès local donne une erreur quelque soit l'adresse choisie (http://192.168.0.26:20080/ ou http://192.168.0.26/) donne une erreur dans le navigateur ("Le délai d’attente est dépassé.
  • Le serveur à l’adresse 192.168.0.26 met trop de temps à répondre")

    • la réalisation, plusieurs fois, de la procédure de réinitialisation du Module IP ( ) n'y change rien. A noter que je n'obtiens pas le bip final à la remise en place de l'alimentation en fin de procédure
    • bien que fonctionnel par ailleurs, j'ai réinitialisé la Centrale; sans changement sur l'accès au module IP.
    • les diodes sont fonctionnelles côté Module IP.
    • la Centrale n'apparait PAS dans la liste des périphériques connectés à ma box
    • le ping vers l'adresse 192.168.0.26 ne répond pas.
    • le ping vers ALARMESOMFY ne répond pas
    • le changement du câble RJ45 entre la centrale et la Box n'a rien changé

    Bref, et puisque l'accès est KO depuis mon changement de port, j'ai le sentiment que l'application de ce changement de port s'est mal passé.

    Questions:

    • avez-vous une autre procédure alternative pour réinitialiser ou obtenir l'accès à l'interface PC ?
    • si le module IP est HS, comment peut-on avoir ce module IP en pièce détachée ?

    Merci.

Damien
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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Damien

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Si oui, et que la procédure décrite dans la vidéo de Thomas ne fonctionne pas, c'est que le transmetteur est sans doute défaillant.

    Pour information, le module IP ne se remplace pas. Si votre alarme à moins de 5 ans et que la défaillance est avérée par un Yellow, elle sera prise en garantie.

    Bonne journée !

    Damien
    Damien

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour réponse rapide.
    Oui, les piles ont été changées.
    La centrales a été achetée en Novembre 2016.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Damien

    Votre centrale est encore garantie. Attendez ici le passage d'un Yellow, qui confirmera (ou non) la panne et qui le cas échéant, vous expliquera quoi faire pour le SAV.

    Bonne journée !

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

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    Bonjour,
    Nous avons une centrale protexiom achetée en Juillet 2015. Alors que nous étions absents, nous avons perdu la liaison avec la centrale. Nous avons essayé de suivre la procédure indiquée pour la remise à zéro du module IP mais le comportement semble un peu différent (pas de BIP long final et le voyant rouge clignote deux fois après s'être éteint lorsqu'on appuie sur le bouton IP pour la remise à zéro). Le module est-il HS ? Peut-on l'acheter en pièce détachée ?
    Merci beaucoup de votre aide
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Arnaud

    Si vous avez suivi à la lettre la procédure de réinitialisation et que ça ne fonctionne pas, alors en effet il semble que le module IP soit défaillant. Ce module ne se remplace pas. Toutefois, la centrale continue de fonctionner normalement pour sa partie protection de l'habitat.
    Cette centrale n'étant plus garantie, la seule option est de la remplacer.
    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Arnaud A.
    Arnaud A.

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    Bonjour
    C'est une mauvaise nouvelle....
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Bien cordialement

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

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    Mon module IP est HS sur alarme protexiom achetée en janvier 2018.
    La garantie est -elle encore valable

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérald

    La garantie est de 5 ans. Mais qu'est-ce qui vous fait dire que le module IP est HS ?

    GERALD T.
    GERALD T.

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    Merci de votre réponse .
    Nous avons essayé les manœuvres de création d’une nouvelle adresse IP comme décrit sur el manuel et les tuto somme, mais on n’obtient jamais le dernier BIP.
    Depuis la panne la centrale n’est plus reconnu sur mon Téléphone ni sur mon ordinateur.
    Cordialement
    Gérald

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérald

    Est-ce cette procédure que vous avez suivie à la lettre ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si oui, et que vous n'obtenez pas le résultat escompté, patientez ici. Un Yellow vous contactera pour un sav.

    Bonne journée !

    GERALD T.
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    Merci de votre réponse.
    Je ferai l’essai lundi matin.
    Je vous tiens au courant.

    GERALD T.
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    Bonjour jean luc,
    j'ai suivi a la lettre la procédure est le résultat est négatif, le dernier Bip n'apparait pas.
    Il faudrait me mettre en relation avec le SAV ou me donner la démarche à faire.
    Merci de votre aide.
    Gérald

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérald

    Vous êtes ici en relation avec le SAV. Patientez vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
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    Bonjour Gérald,

    Je vous ai répondu sur le post initial que vous avez ouvert.

    Bonne journée,

    Louis
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    Bonjour,

    La centrale protexiom achetée en Aout 2020 n'est plus reconnue depuis deux semaines.
    La liaison avec la centrale n'est plus possible depuis le PC (ou appli smartphone), même si le fonctionnement reste opérationnel avec la télécommande. Dans le doute j'ai même changé les piles de la centrale, sans effet.
    La procédure pourtant clairement indiquée pour reinitialiser le module IP n'y change rien: la centrale n'est plus reconnue. Quelle solution pourriez-vous me proposer?
    Merci d'avance de votre aide

    Gaëlle B.
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    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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