Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement d'accès Internet (passage ADSL > Fibre) sans changement de box, il m'a été attribué une tranche de ports IP utilisables à distance ; tranche commençant assez haut.
J'ai donc réalisé une modification des ports d'accès à la Centrale Protexiom depuis l'interface PC puisque le port 80 ne faisait pas parti de mes ports alloués. Suite à l'application de ces changements, l'accès à l'interface PC de la Centrale ne m'est plus possible.
Bref, et puisque l'accès est KO depuis mon changement de port, j'ai le sentiment que l'application de ce changement de port s'est mal passé.
Questions:
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Avez-vous changé les piles du transmetteur ?
Si oui, et que la procédure décrite dans la vidéo de Thomas ne fonctionne pas, c'est que le transmetteur est sans doute défaillant.
Pour information, le module IP ne se remplace pas. Si votre alarme à moins de 5 ans et que la défaillance est avérée par un Yellow, elle sera prise en garantie.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour réponse rapide.
Oui, les piles ont été changées.
La centrales a été achetée en Novembre 2016.
Cordialement.
Bonjour Damien
Votre centrale est encore garantie. Attendez ici le passage d'un Yellow, qui confirmera (ou non) la panne et qui le cas échéant, vous expliquera quoi faire pour le SAV.
Bonne journée !
Bonjour Damien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous avons une centrale protexiom achetée en Juillet 2015. Alors que nous étions absents, nous avons perdu la liaison avec la centrale. Nous avons essayé de suivre la procédure indiquée pour la remise à zéro du module IP mais le comportement semble un peu différent (pas de BIP long final et le voyant rouge clignote deux fois après s'être éteint lorsqu'on appuie sur le bouton IP pour la remise à zéro). Le module est-il HS ? Peut-on l'acheter en pièce détachée ?
Merci beaucoup de votre aide
Bien cordialement
Bonjour Arnaud
Si vous avez suivi à la lettre la procédure de réinitialisation et que ça ne fonctionne pas, alors en effet il semble que le module IP soit défaillant. Ce module ne se remplace pas. Toutefois, la centrale continue de fonctionner normalement pour sa partie protection de l'habitat.
Cette centrale n'étant plus garantie, la seule option est de la remplacer.
Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour
C'est une mauvaise nouvelle....
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bien cordialement
Mon module IP est HS sur alarme protexiom achetée en janvier 2018.
La garantie est -elle encore valable
Bonjour Gérald
La garantie est de 5 ans. Mais qu'est-ce qui vous fait dire que le module IP est HS ?
Merci de votre réponse .
Nous avons essayé les manœuvres de création d’une nouvelle adresse IP comme décrit sur el manuel et les tuto somme, mais on n’obtient jamais le dernier BIP.
Depuis la panne la centrale n’est plus reconnu sur mon Téléphone ni sur mon ordinateur.
Cordialement
Gérald
Bonjour Gérald
Est-ce cette procédure que vous avez suivie à la lettre ?
Si oui, et que vous n'obtenez pas le résultat escompté, patientez ici. Un Yellow vous contactera pour un sav.
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Je ferai l’essai lundi matin.
Je vous tiens au courant.
Bonjour jean luc,
j'ai suivi a la lettre la procédure est le résultat est négatif, le dernier Bip n'apparait pas.
Il faudrait me mettre en relation avec le SAV ou me donner la démarche à faire.
Merci de votre aide.
Gérald
Bonjour Gérald
Vous êtes ici en relation avec le SAV. Patientez vous serez contacté.
Bonne journée !
Bonjour Gérald,
Je vous ai répondu sur le post initial que vous avez ouvert.
Bonne journée,
Bonjour,
La centrale protexiom achetée en Aout 2020 n'est plus reconnue depuis deux semaines.
La liaison avec la centrale n'est plus possible depuis le PC (ou appli smartphone), même si le fonctionnement reste opérationnel avec la télécommande. Dans le doute j'ai même changé les piles de la centrale, sans effet.
La procédure pourtant clairement indiquée pour reinitialiser le module IP n'y change rien: la centrale n'est plus reconnue. Quelle solution pourriez-vous me proposer?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour Louis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Problème similaire sur mon alarme PROTEXIOM achetée en décembre 2020, je n'ai plus de communication entre l'alarme et le PC ou le smartphone. J'ai remplacé les piles du transmetteur, réinitialisé le module IP rien y fait.
J'ai également essayé de faire un PING ALARMESOMFY, sans succès. J'ai beau réinitialiser le module, l'adresse IP est figé sur mon clavier.
Est-ce que quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance.
Bonjour Armelle
Suivez à la lettre les instructions se trouvant dans ce post: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si ça se passe mal, dîtes nous à quel moment.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
J’ai respecté la procédure à la lettre. Au moment où je maintiens la touche IP enfoncée la LED clignote, puis s’éteint et se rallume avec le bip quelques secondes plus tard. A la fin de la procédure, quand je consulte l’adresse IP sur le clavier, cette dernière n’a pas changée. Bref ca ne marche pas mieux malheureusement…
Merci
Bonjour Armelle
Essayez de changer le câble RJ45 ainsi que de prise sur votre box internet.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Oui j’ai inversé le câble et la prise de mon alarme avec ceux de ma TaHoma qui fonctionne. Après l’inversion la TaHoma fonctionne toujours et l’alarme Protexiom non.
Merci.
Bonjour Armelle
Est-ce que vous voyez la centrale dans la liste des éléments connectés sur votre box internet ?
Bonjour Jean-Luc,
Non je ne la vois sur ma box orange. J’ai également tenté de brancher l’alarme en direct sur le PC et de la pinger sur l’adresse Ip du clavier (menu780) ou bien avec ALARMESOMFY, sans succès. J’ai aussi fait une déclaration routeur en associant l’adresse MAC à l’adresse IP qui également ‘a rien donné.
Je ne vois plus quoi faire.
Bonjour Jean-Luc,
Je suis conforme à votre photo.
Merci
Bonjour Armelle
A part ce problème de connexion, est-ce que la partie alarme fonctionne ?
Bonjour,
Oui elle fonctionnait jusqu’à que nous tentions une réinitialisation usine pour voir si cela donnait quelque chose, mais encore une fois sans succès. A présent elle est vide de tout capteur.
Étant donné que nous ne sommes plus sûre d’elle nous préférons la laisser à l’arrêt.
Merci
A bout de solution, je vais contacter le SAV cet après-midi.
Bonjour Amelle
Désolé de la réponse tardive. (je ne reçois pas toujours toutes les réponses des posts auxquels je participe et personne ne sait pourquoi !) Bref !
Donc, malgré la procédure de réinitialisation qui d'après vous, se passe bien, vous ne pouvez toujours pas vous connecter ?
Je vous conseille de laisser ici le n° à chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 et vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur la centrale. Un Yellow pourra vérifier l'état de votre centrale sur le serveur.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Mohamed a répondu
Gaëlle a répondu
Mohamed a répondu
chris a répondu
Gaëlle a répondu
Jean-Luc a répondu
chris a répondu