Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

dysfonctionnement volet I/O

Bonjour Thomas ,

Je possède une petite dizaine de volets i/o commandés par soit rs100 soit par tahoma.

Un seul de ces volets présente de temps à autre un défaut consistant lors de la descente à se relever seul en position basse pour s arrêter à 20 cm de la position haute sans que cette position ne soit répercutée sur l interface tahoma ce qui est très gênant lors d une manœuvre à distance.

Seul le point d exclamation indique un défaut sur le volet concerné.

Je parviens à éliminer le défaut et retrouver un fonctionnement tout à fait normal après avoir coupé le général durant env 15 secondes , mais ceci nécessite obligatoirement une présence pour réaliser cette opération.

Merci de me donner votre avis sur la question pour trouver un fonctionnement fiable sur ce volet, et bien cordialement

Daniel M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Lorsqu' un moteur est affiché avec un "!" dans Tahoma, il faut cliquer sur ce point d'exclamation pour identifier la nature du défaut remonté. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le TaHoma ?

    Bonne journée,

    Daniel M.

    Bonjour Thomas ,

    Merci beaucoup de votre réponse.

    Autant que je me souvienne le message était du genre " votre volet a rencontré un obstacle",or je n ai jamais constaté aucun "dur" dans le mouvement du volet , ni le moindre obstacle dans les guides latéraux et/ou sur le parcours du volet.
    A titre d information complémentaire ce dysfonctionnement est survenu 2 fois environ en 6 mois environ et j utilise le plus souvent la vitesse lente lors de la manœuvre de ces volets.

    En espérant que ces informations puissent vous être utiles.
    Bonne journée a vous et,
    bien cordialement

    Daniel M.

    Re bonjour Thomas,

    En complément ,

    Si ce point peut représenter un intérêt pour la solution , je vous signale qu un certain nombre des volets (dont celui-ci ) ont été laissés volontairement fermés durant une semaine et que le défaut est apparu lors de la première manœuvre d ouverture / fermeture

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    La fin de course basse de votre moteur est visiblement mal réglée, le moteur identifie la butée comme un obstacle et réouvre le volet. La solution va consister à remettre à zéro et reprogrammer ce moteur en suivant la procédure suivante :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Daniel M.

    Bonjour Thomas ,

    Merci de votre retour.

    J ai applique la procédure indiquée a l aide du switch rs100 et le tout s est déroulé tel que dans la description .
    L action du volet à partir du switch est conforme et les butées hautes et basses sont réglées .Malheureusement au niveau de l interface tahoma aucune action n est devenue possible sur ce volet et le " ! " indique " l équipement semble hors de portée radio , veuillez vous assurer qu il est bien sous tension " alors que j ai effectué toutes les manipulations à environ 1m du volet ??? Ce message n était jamais apparu auparavant et j avoue ne pas comprendre ce qui a pu produire cela .
    J ai coupé et remis le général à posteriori sans résultat.... pse ...help....

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    En effet, j'ai oublié de vous préciser qu'en effectuant cette procédure il vous faudrait supprimer et remettre le volet sur TaHoma.