Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor n'arive plus à se connecter

Bonjour,
J'ai 2 caméras somfy outdoor en service depuis 5 mois. Suite à une coupure wifi, une de mes 2 caméras n'arrive plus à se connecter. J'ai redémarré ma box, 1 seule des 2 caméras (pourtant la plus éloignée de la box) s'est reconnectée sans souci. J'ai essayé de faire un reset et de réinstaller la caméra et toujours impossible : au moment de se connecter au wifi le message "la caméra n'arrive pas à se connecter au cloud somfy protect" apparaît .
Je dispose de 2 box et donc 2 réseaux wifi chez moi (une box adsl et une box 4g) et ai mis des amplificateurs de signal wifi :j'ai testé et la connexion n'arrive à se faire avec aucun des 2 réseaux. La seconde caméra se connecte elle sans problème quel que soit le réseau alors que la qualité du signal est bien moins bonne à son emplacement.
Certes, je vis à la campagne et la qualité du signal n'est pas optimale, mais tout a très bien fonctionné pendant près de 5 mois.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide

Michaël V.
Michaël V.

Michaël V.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra que vous n'arrivez pas à installer?

    Pouvez-vous faire un dernier test en la connectant en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la Outdoor, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Michaël V.
    Michaël V.

    Michaël V.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pou votre réponse.
    Je ne suis pas chez moi actuellement et n'ai donc pas l'adresse MAC de la caméra avec moi.
    J'ai déjà essayé avec un second smartphone sans plus de succès malheureusement.
    Après appel au service après-vente Somfy, on m'a adressé par mail une procédure pour régler ma box wifi : ce que j'ai effectué toujours sans succès.
    Visiblement ma caméra est défectueuse.
    Etant donné qu'elle a quelques mois et est encore garantie, quelle serait la procédure pour procéder à un échange ?
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michaël,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Axel L.
    Axel L.

    Axel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai suivi les procédure de réinstallation une dizaine de fois, rien à faire. Je me suis rapproché du réseau WIFI, pareil. La caméra semble correctement se connecter au réseau WIFI, mais pas au Somfy Cloud. Voici mon adresse MAC : B0:41:1D:1E:7C:41

    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Je constate que votre caméra s'est connectée aujourd'hui sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Je constate que votre caméra s'est connectée aujourd'hui sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Haut de page