Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer Somfy One +

Bonjour,

Suite à un achat immobilier nous avons récupéré une Somfy One+ de l'ancien propriétaire.
J'essaye maintenant de l'installer en suivant les instructions de l'application : reset, puis sélection du réseau Wifi.
C'est au moment que le Somfy One+ tente de se connecter au réseau Wifi que rien ne se passe. Pendant plusieurs longues minutes l'application comme le Somfy One+ clignotent puis on me dit que ça n'a pas fonctionné (problème de mot de passe Wifi ou de portée du Wifi). Or je suis certain de mon mot de passe puisque je l'ai sous les yeux et le One+ est à deux mètres de mon Wifi.

J'ai réessayé plusieurs fois la procédure sans succès. Comment m'en sortir ?

Alexis T.
Alexis T.

Alexis T.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B. mais j'étais déjà tombé sur cette page dans mes recherches et avait fait le nécessaire avant de poser ma question.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Guillaume D.,
    J'ai tenté les deux premières pistes, sans succès. J'attendrai le retour de ma compagne pour la dernière tentative.

    Je précise, à toutes fins utiles, que lors de la phase de connexion au Wi-Fi, j'ai la diode au niveau de la camera qui s'allume puis assez rapidement, 30s à peu près, un nouveau bip et le voyant lumineux du bas du Somfy One qui se remet à clignoter.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci,

    Ça me semble cohérent avec ce que je constate : clignote en blanc lors de la tentative de connexion pendant quelques secondes. Puis s'arrête. Donc j'imagine que la connexion échoue à ce moment là.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Après avoir testé avec un partage de connexion de smartphone, j'ai toujours le même problème.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je n'ai pas ses coordonnées, il m'est difficile de vérifier, mais je ne pense pas du coup.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Ca marche. La voici : 0076B101324E

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Votre Wifi ne serait pas en 5GHz par hasard ?

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Non, j'ai bien isolé les deux réseaux 2,4Ghz et 5Ghz de ma Freebox avant de faire la configuration du Somfy One.

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas d'autres idées sur un moyen de résoudre mon problème ? Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    La Somfy One Plus est toujours installée au nom des anciens propriétaire. Cela explique pourquoi vous n'arrivez pas à l'installer sur votre compte.

    Il nous faut une preuve d'achat de cette caméra, c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    J'ai une preuve d'achat de l'appartement mais pas de la camera qui était avec. Je vais voir ce que je peux faire auprès de l'agent immobilier qui a fait la vente.

    Par ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de mail de votre part.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexis,

    Je viens de vous renvoyer le mail en question.

    Bonne journée,

    Guillaume E.
    Guillaume E.

    Guillaume E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acheter une Somfy One + et j'ai les mêmes symptômes: lors de l'installation et du QR Code pour le wifi, la Somfy One + a la LED blanche qui clignote.
    Je vois sur ma Box Wifi qu'elle arrive à se connecter et a une adresse IP attribuée.
    Puis la led passe au bleu (redémarrage ?) et ensuite la Somfy One + bipe puis la lumière du bas se met à nouveau à clignotter, en attente de QR code pour la configuration Wifi.
    J'ai acheté la Somfy One + neuve mais il est possible qu'elle ait été testée par le magasin et donc attribué à un autre compte ?
    Qui peut m'aider ?

    adresse MAC B0F1EC0D1474

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Effectivement votre Somfy One Plus est déjà installée. Je viens de vous envoyer un mail afin que vous nous apporter une preuve d'achat de votre caméra.

    Bonne journée,

    Alexis T.
    Alexis T.

    Alexis T.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai répondu au mail que vous m'avez envoyé à deux reprises mais je n'ai aucune nouvelle. Comment pouvons-nous faire avancer ce dossier ?

    Merci et bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexis,

    Vous pouvez désormais procéder à l'installation de votre caméra sur votre compte.

    Bonne journée,

    Guy-Landry D.
    Guy-Landry D.

    Guy-Landry D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas que l'auteur du post. Nous avons acheté cette caméra (One +) et nous l'avons installé une 1e fois. Or, a cause d'un mauvais réseau, nous avons dû arreter son utilisation. 1 an plus tard apres le changement de box, nous essayons de la reconfigurer et cela ne fonctionne pas...

    Le MAC : B0F1EC0CCA38

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    je viens de réinitialiser votre caméra.

    Bonne journée

    Haut de page