Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Passeo 630 - déverrouillage ne fonctionne pas

bonjour,
Je cherche à identifier une panne sur un passeo 630 qui a fonctionné pendant 15ans, plus rien ne bouge a part qq bruit niveau moteur, un apprentissage ne donne rien, reset, coupure elec etc.., la carte clignote avec le voyant rouge, un des bras reste bloqué même en position déverrouillage, celui de gauche qui a la carte dessus, l'autre bras pas de problème, j'ai regardé les pignons, je n'ai rien vu de spécial, je pensais changer la carte mais j'ai un doute à cause de ce pb de déverrouillage qui ne fonctionne plus, donc j'hésite entre moteur ou carte
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour lever le doute, testez vos moteurs comme suit; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pour le voyant rouge qui clignote,c'est une panne de carte qui peut être réparée.

    Pour les moteurs, après tests sur batterie, il faudrait démonter, nettoyer et contrôler l'état des pignons, qui peuvent pour certains se remplacer.

    j'ai démonté la partie moteur, enlevé les 2 visses du socle, retiré vers le haut, les pignons sont là , cela tourne normalement, tous les pignons semblent bon, le pignon fixé sur le moteur devrait tourner facilement en position déverrouillé et la c'est bloqué, rien à faire, du coup quand je le refixe sur les pignons c'est bloqué et le bras est bloqué également, plus qu'à commander un autre moteur à mon avis

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le moteur est réparable, pas d’affolement.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Regardez bien les pignons nettoyés, principalement le plateau avec 3 axes et les pignons blancs de chaque coté, et le pignon central du plateau.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique