Passeo 630 - déverrouillage ne fonctionne pas

bonjour,
Je cherche à identifier une panne sur un passeo 630 qui a fonctionné pendant 15ans, plus rien ne bouge a part qq bruit niveau moteur, un apprentissage ne donne rien, reset, coupure elec etc.., la carte clignote avec le voyant rouge, un des bras reste bloqué même en position déverrouillage, celui de gauche qui a la carte dessus, l'autre bras pas de problème, j'ai regardé les pignons, je n'ai rien vu de spécial, je pensais changer la carte mais j'ai un doute à cause de ce pb de déverrouillage qui ne fonctionne plus, donc j'hésite entre moteur ou carte
merci

JP P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour lever le doute, testez vos moteurs comme suit; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Bonne journée

    Bonjour,
    Pour le voyant rouge qui clignote,c'est une panne de carte qui peut être réparée.

    Pour les moteurs, après tests sur batterie, il faudrait démonter, nettoyer et contrôler l'état des pignons, qui peuvent pour certains se remplacer.

    JP P.

    j'ai démonté la partie moteur, enlevé les 2 visses du socle, retiré vers le haut, les pignons sont là , cela tourne normalement, tous les pignons semblent bon, le pignon fixé sur le moteur devrait tourner facilement en position déverrouillé et la c'est bloqué, rien à faire, du coup quand je le refixe sur les pignons c'est bloqué et le bras est bloqué également, plus qu'à commander un autre moteur à mon avis

    Le moteur est réparable, pas d’affolement.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Regardez bien les pignons nettoyés, principalement le plateau avec 3 axes et les pignons blancs de chaque coté, et le pignon central du plateau.