Problème appairage volets IO dans Tahoma même après réinitialisation des volets

Bonjour,

Je dispose d'une box Tahoma et de 12 volets roulants IO, tous installés en même temps par le même installateur. Sur les 12, j'ai pu en appairer 10 sans problème mais impossible d’appairer les 2 derniers qui sont pourtant identiques aux 10 autres.
Ces 2 volets sont dans 2 pièces attenantes au R+1. Le 3eme volet du R+1 est quant à lui correctement appairé.

La Tahoma est en sous sol, reliée en RJ 45 directement à la box internet (Fibre).

J'avais réussi précédemment à appairer l'un des 2 récalcitrants mais, afin de comprendre la différence éventuelle dans le process d’appairage j'ai supprimé le volet pour le ré appairer. Impossible.

J'ai entre temps suivi les recommandations sur les forums de réinitialiser les volets concernés mais étant sur un fusible unique l’opération s'est soldée par une réinitialisation complète de l'installation !!! (J'ai joué, j'ai perdu !)

J'ai réussi à tout reconfigurer, volet par volet, télécommande par télécommande, y compris les 2 fameux volets (merci aux astuces de papier alu notamment) mais rien n'y fait : les 2 volets ne sont pas trouvés par la Tahoma... Est elle trop éloignée des volets ?

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci d'avance si quelqu'un devait avoir une idée/solution...

Cordialement,

Thierry

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjout Thierry,
    Il est tout a fait possible que cela soit du a la porté radio.
    Avez vous la possibilité de rapprocher votre tahoma pour faire l'essaie de l'appairage?
    Bonne jounrée.

    Thierry

    Bonjour,

    Entre temps j'ai refait la configuration des 2 volets et tout est rentré dans l'ordre.

    Par contre très déçu de l'appli qui est très limitée ! On ne peut faire quasiment aucun paramétrage... Obligé de passer par un pc. En 2020 c'est assez anachronique je trouve...

    Cordialement