Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appairage volets IO dans Tahoma même après réinitialisation des volets

Bonjour,

Je dispose d'une box Tahoma et de 12 volets roulants IO, tous installés en même temps par le même installateur. Sur les 12, j'ai pu en appairer 10 sans problème mais impossible d’appairer les 2 derniers qui sont pourtant identiques aux 10 autres.
Ces 2 volets sont dans 2 pièces attenantes au R+1. Le 3eme volet du R+1 est quant à lui correctement appairé.

La Tahoma est en sous sol, reliée en RJ 45 directement à la box internet (Fibre).

J'avais réussi précédemment à appairer l'un des 2 récalcitrants mais, afin de comprendre la différence éventuelle dans le process d’appairage j'ai supprimé le volet pour le ré appairer. Impossible.

J'ai entre temps suivi les recommandations sur les forums de réinitialiser les volets concernés mais étant sur un fusible unique l’opération s'est soldée par une réinitialisation complète de l'installation !!! (J'ai joué, j'ai perdu !)

J'ai réussi à tout reconfigurer, volet par volet, télécommande par télécommande, y compris les 2 fameux volets (merci aux astuces de papier alu notamment) mais rien n'y fait : les 2 volets ne sont pas trouvés par la Tahoma... Est elle trop éloignée des volets ?

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci d'avance si quelqu'un devait avoir une idée/solution...

Cordialement,

Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
276 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjout Thierry,
    Il est tout a fait possible que cela soit du a la porté radio.
    Avez vous la possibilité de rapprocher votre tahoma pour faire l'essaie de l'appairage?
    Bonne jounrée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    276 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Entre temps j'ai refait la configuration des 2 volets et tout est rentré dans l'ordre.

    Par contre très déçu de l'appli qui est très limitée ! On ne peut faire quasiment aucun paramétrage... Obligé de passer par un pc. En 2020 c'est assez anachronique je trouve...

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique