T’élis chronis 6 probleme

Bonjour
Depuis hier ma telis chronis ne réagit plus du tout,en fait quand j’appuie sur le bouton centrale de la TC pour choisir le mode auto ou manuel rien ne s’allume. Si je reste appuyé sur un bouton pendant 3 secondes (n’importe lequel) l’écran s’allume avec les in décatirons suivantes : YEAR SET ET LA DATE 2010 qui clignote dès que je relâche le bouton l’écran s’éteint donc du coup je ne peu rien faire...j’ai essayé un reset mais rien n’y fait, bien sur les commandes pour actionner la fermeture ou ouverture des volets ne réagissent pas non plus.
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement

MANUEL M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je suppose que vous avez commencé par changer les piles ?

    MANUEL M.

    @MC merci je ne sais pas comment on répond à une réponse ,mais oui j’ai changé deux fois les piles

    Anonyme

    Bonjour,

    Il semblerait que la T6 ait perdu ses mémoires.

    Il faudrait tenter de réaffecter vos équipements, puis de faire des prog.

    Si impossible, alors je crains qu'elle soit HS.

    Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée

    MANUEL M.

    Bonjour et merci, mais du coup je ne peux pas réaffecter mes appareils étant donné qu’elle se « coupe » dès que je relâche un bouton, elle a 4 ans et franchement 200€ pour 4 ans de fonctionnement c’est vraiment pas top, merci pour votre aide mais je change mes moteurs de volets je pense que je ne reprendrai pas du SOMFY,c’est juste honteux d’avoir ce type de problème , et visiblement je ne suis pas un cas isolé, dans tous les cas merci pour votre réponse.

    Anonyme

    Bonjour,

    Que vous preniez des nouveaux moteurs Somfy ou autre marque est votre droit le plus strict.
    C'est complètement inutile de le préciser ici car on s'en fout !
    Nous sommes des utilisateurs de produits Somfy comme vous, et, à titre perso, jamais je ne changerais de marque.

    Cela dit et à titre informel, sachez que votre T6 est garantie 5 ans; https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-16-rts-pure....

    Sachez également que même chez Daimler-Benz il arrive aussi rarement que chez Somfy, qu'un élément se détériore prématurément.

    Par contre, Daimler-Benz garanti ses véhicules à 75.000€ que 2 ans !

    Bonne journée.

    MANUEL M.

    Re bonjour
    Ça fait toujours plaisir de tomber sur des gens compréhensifs, et pour info Daimler ici on s’en fout, pour reprendre votre expression, vu que l’on est sur un forum SOMFY.
    Passez une excellente semaine
    Bien Cordialement

    Anonyme

    Très aimable le bougre...après qu'on l'informe que sa T6 est encore garantie ????

    Ben....On le saura pour la prochaine fois !

    Je mets en historique votre pseudo, ça peut toujours servir pour éviter de vous aider.

    Car, dorénavant, c'est de vous que je m'en fout...!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Premièrement, j'aimerai que vous détaillez une peu plus les accusations que vous portez en publique à l'encontre de la Société Somfy d'une part car elles peuvent nuire à notre image de marque, mais ont aussi une portée juridique. Pouvez-vous donc préciser ce que vous entendez par : "visiblement je ne suis pas un cas isolé" ? Car ça fait presqu'une dizaine d'années que je suis technicien SAV au sein de la société Somfy et personnellement je n'ai jamais rencontré un tel défaut sur ce modèle de télécommande. Ensuite, il est vrai que sur un Forum d'entraide ont rencontre beaucoup de gens qui ont des soucis avec l'utilisation de leurs équipement Somfy, car très peu de gens viennent ici pour indiquer que leur installation fonctionne, ça n'a que très peu d'intérêt. Toutefois, j'aimerai vous apporter une précision quand au nombre de personnes qui ont eu une télécommande Telis 6 Chronis RTS HS présent sur les 7 années d’archives de ce Forum, je doute fortement que ce chiffre dépasse la dizaine. Dans un processus de qualité ce chiffre est relativement faible quand on sait que Somfy a commercialisé plusieurs dizaines de milliers de Telis 6 Chronis RTS à travers le monde.

    Ensuite, il arrive qu'un équipement tombe en panne après peu de temps de fonctionnement et c'est pour cette raison que les garanties existent. Si une société vous dit qu'elle n'a jamais rencontré de pannes pendant la période garantie, je vous assure elle vous ment. Donc si vous pensez que l'herbe est plus verte chez le voisin à la moindre panne que vous rencontrez, libre à vous de le penser, mais je vous conseille de vérifier avant tout si le "voisin" garantie ses télécommande à 5ans lui.

    Maintenant, je vous laisserai vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour qu'il procède au remplacement de votre télécommande.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    MANUEL M.

    Bonjour et fin, je vous qu’effectivement votre arrogance est une marque de fabrique sur VOTRE forum.
    https://forum.somfy.fr/questions/2226766-reprogrammation-chronis-rts

    Anonyme

    Bonjour,

    Egalement pour clore le sujet.

    Mon installateur d'huisseries équipées de Yslo RTS Somfy m'avait offert en 2013 une Télis 6 Chronis RTS.

    Non seulement je n'ai jamais rencontré de pb avec cette T6, mais pas plus qu'avec les 7 Yslo, le SGA6000 de portail, le Dexxo de garage, l’alarme Protexiom 600, j'en passe et j'en passe.

    Alors même si j'ai connu qqs petits soucis avec 2 ou 3 capteurs, ceux-ci m'ont été remplacés sans discussion par le SAV Somfy.

    Alors pour aller brouter l'herbe ailleurs, non merci.

    Mon fils avait encore récemment un Avidsen pour son garage, une bête à chagrin....On a installé un Dexxo, et, plus tard un Evolvia remplacement son Came de portail.
    C'est vous dire la confiance et l'affection que je porte à la marque Somfy.

    Bonne journée