Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Configuration boitier TAHOMA?

Bonjour, un ami m'a donné un boitier TAHOMA, mais il ressemble au CONNEXOON que j'ai déjà, Il est bien nommé TAHOMA sur l'emballage et sur le boitier.
J'ai donc ouvert un compte TAHOMA et déclaré celui-ci sur le site, mais je ne peux absolument pas ajouter les composants.
Auriez vous des informations à me donner?
Cordialement.

Mike F.
Mike F.

Mike F.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mike F.
    Mike F.

    Mike F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Personne pour répondre ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Mike,

    Il s'agit d'une version spécifique de tahoma vendu par Soprofen.

    celle-ci n'inclue que le protocole IO.

    je vous invite a faire la manip suivante :

    Faite une découverte des éléments sans télécommandes :

    - Connectez-vous sur votre application et allez dans le Menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Cochez la case Équipements et cliquez sur OK

    - Sélectionnez découverte des équipements sans télécommande, cochez bien la case sous la télécommande barrée et cliquez sur OK.

    Bonne journée.

    Mike F.
    Mike F.

    Mike F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Donc si je comprends bien je ne peux pas utiliser l'application TAHOMA??
    Si c'est bien le cas pourriez réinitialiser mon code pin que je puisse l'inscrire sur l'appli connexion.
    Et pour finir, cela veut il dire que je ne pourrais toujours pas piloter mes volets via l'assistance amazon?
    Merci.

    Mike,
    En effet j'ai fais une erreur : vous devez bien utiliser l'app Tahoma. et la configuration de votre boitier ce fait par le biais de Tahomalink.com
    Le reste de la procedure est la meme a la différence qu'il faut aller de le menu en haut a droite /configuration/IO/ajouter/equipement/sans télécommande.

    Mike F.
    Mike F.

    Mike F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Nicolas,

    Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.
    Il ne détecte aucun équipement.

    Mike,
    si l'on fait la meme manip mais que avant vous mettez le volet a mi-hauteur puis que vous faite un appuie de 3 sec sur le bouton prog de la commande (vous avez un mouvement de va et vient sur le volet).
    Si rien n'est découvert ré-appuyer sur le bouton prog une impulsion le volet doit faire un nouveau va et vient.

    Mike F.
    Mike F.

    Mike F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Re,
    Bon rien n'y fait. Que ce soit avec ou sans télécommande le résultat est le même à savoir néant

    Haut de page