Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Fausses alarmes à répétition

Bonjour,

J'utilise une Somfy One+ et je reviens vous soumettre mon problème, espérant une solution si c'est possible, sinon je la démonte.
Autant j'étais content de mon alarme précédente (aussi Somfy), autant je suis très déçu de la One+.
Les fausse alarmes sont fréquentes :
-détection de mouvement dans la pièce alors qu'il n'y a personne (ni animaux).
-Les Intellitag se déclenchent sans raisons apparentes.
-Tous ces appareils sont éloignés de sources électromagnétiques ou de sources métalliques.
Merci de me trouver une solution à ces problèmes .
Cordialement
Jean-Louis BL

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    Précisions supplémentaires :

    -les intellitag ont été réglés à 5 voire moins.
    -le matériel est éloigné de toute source de chaleur.
    -la caméra/centrale a été déplacé plusieurs fois pour trouver une solution.

    Je reste évidemment à votre disposition pour toute demande d'information.

    Cordialement,

    Jean-Louis

    Bonjour Jean-Louis,

    Pouvez-vous m'envoyer la vidéo enregistrée suite à la détection de mouvement?

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis
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    Bonjour Maud,

    Merci de votre réponse rapide.
    Je n'ai pas fait de vidéo car l'alerte précisait (ou les alertes) détectée(s) par détecteur de présence aurait du être précédée d'une infraction sur fenêtre ou porte (il fallait en premier entrer dans la maison).
    J'ai effectivement lu cette rubrique. Les sensibilités sont réglées en général à 5 (certains à 1 !)
    Certains Intellitag ont été recalibrés voire intervertis au niveau place.

    Il y a environ 12 Intellitag et 1 seule caméra/centrale
    La caméra/centrale a été changée plusieurs fois de place.

    Nous avons installé cette alarme depuis 1,5 année
    Merci encore de votre aide et je reste à votre disposition pour toute autre question

    Jean-Louis

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    Je viens de faire une nouvelle fois la calibration des Intellitag posant des problèmes.

    J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi un détecteur de mouvement dans mon garage (qui ne m'a jamais posé de problème)

    Jean-Louis,

    Pour chaque détection un clip vidéo de 30s est enregistré dans la médiathèque et conservé pendant 7 jours, afin qu'on puisse analyser ce qui pourrait faire déclencher le système.

    Avez-vous la possibilité de nous transmettre une de ces vidéos en nous précisant l'heure et la date à laquelle à eu lieu déclenchement?

    Bonne journée,

    Jean-Louis
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    Bonjour,

    Malheureusement, je m'aperçois que lors du montage de la One+, le professionnel n'avait pas terminé la configuration du logiciel : aucun stockage vidéo n avait été attribué. Je l'ai terminé et ai fait le test, çà marche.
    Je suis donc désolé de ne pas pouvoir vous envoyer cette vidéo.
    Cordialement
    J-L

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    Rebonjour,

    De nouveau une fausse alarme aujourd'hui. Elle a été détectée dans le salon alors qu'il n'y avait personne.
    Je vous joins la vidéo qui a été enregistrée.
    Cordialement.

    Jean-Louis,

    En visualisant votre vidéo, on peut constater que la détection est dû au changement de luminosité.

    Pouvez-vous déplacer votre caméra est baisser la sensibilité?

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de fausse alarme déclenchée par la Camera ? Partager cette question

    Bonne journée,

    Jean-Louis
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    Bonjour Maud,

    Merci de la rapidité de votre réponse.
    J'ai déplacé la caméra. Elle se trouve maintenant sur un autre meuble et plus basse.
    Pour le réglage sensibilité, je l'ai mis à gauche (sigle "chat"). Elle était auparavant au milieu. Est-ce ce qu'il fallait faire ?
    Bonne journée.

    Jean-Louis B

    Jean-Louis,

    Il faudrait procéder à plusieurs tests sur plusieurs jours.

    Bonne journée,

    Jean-Louis
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    Merci Maud ; je vous tiens au courant

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