Fausses alarmes à répétition

Bonjour,

J'utilise une Somfy One+ et je reviens vous soumettre mon problème, espérant une solution si c'est possible, sinon je la démonte.
Autant j'étais content de mon alarme précédente (aussi Somfy), autant je suis très déçu de la One+.
Les fausse alarmes sont fréquentes :
-détection de mouvement dans la pièce alors qu'il n'y a personne (ni animaux).
-Les Intellitag se déclenchent sans raisons apparentes.
-Tous ces appareils sont éloignés de sources électromagnétiques ou de sources métalliques.
Merci de me trouver une solution à ces problèmes .
Cordialement
Jean-Louis BL

Jean-Louis

    Réponses

    Jean-Louis

    Précisions supplémentaires :

    -les intellitag ont été réglés à 5 voire moins.
    -le matériel est éloigné de toute source de chaleur.
    -la caméra/centrale a été déplacé plusieurs fois pour trouver une solution.

    Je reste évidemment à votre disposition pour toute demande d'information.

    Cordialement,

    Jean-Louis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Pouvez-vous m'envoyer la vidéo enregistrée suite à la détection de mouvement?

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Bonjour Maud,

    Merci de votre réponse rapide.
    Je n'ai pas fait de vidéo car l'alerte précisait (ou les alertes) détectée(s) par détecteur de présence aurait du être précédée d'une infraction sur fenêtre ou porte (il fallait en premier entrer dans la maison).
    J'ai effectivement lu cette rubrique. Les sensibilités sont réglées en général à 5 (certains à 1 !)
    Certains Intellitag ont été recalibrés voire intervertis au niveau place.

    Il y a environ 12 Intellitag et 1 seule caméra/centrale
    La caméra/centrale a été changée plusieurs fois de place.

    Nous avons installé cette alarme depuis 1,5 année
    Merci encore de votre aide et je reste à votre disposition pour toute autre question

    Jean-Louis

    Je viens de faire une nouvelle fois la calibration des Intellitag posant des problèmes.

    J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi un détecteur de mouvement dans mon garage (qui ne m'a jamais posé de problème)

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Louis,

    Pour chaque détection un clip vidéo de 30s est enregistré dans la médiathèque et conservé pendant 7 jours, afin qu'on puisse analyser ce qui pourrait faire déclencher le système.

    Avez-vous la possibilité de nous transmettre une de ces vidéos en nous précisant l'heure et la date à laquelle à eu lieu déclenchement?

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Bonjour,

    Malheureusement, je m'aperçois que lors du montage de la One+, le professionnel n'avait pas terminé la configuration du logiciel : aucun stockage vidéo n avait été attribué. Je l'ai terminé et ai fait le test, çà marche.
    Je suis donc désolé de ne pas pouvoir vous envoyer cette vidéo.
    Cordialement
    J-L

    Jean-Louis

    Rebonjour,

    De nouveau une fausse alarme aujourd'hui. Elle a été détectée dans le salon alors qu'il n'y avait personne.
    Je vous joins la vidéo qui a été enregistrée.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Louis,

    En visualisant votre vidéo, on peut constater que la détection est dû au changement de luminosité.

    Pouvez-vous déplacer votre caméra est baisser la sensibilité?

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de fausse alarme déclenchée par la Camera ? Partager cette question

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Bonjour Maud,

    Merci de la rapidité de votre réponse.
    J'ai déplacé la caméra. Elle se trouve maintenant sur un autre meuble et plus basse.
    Pour le réglage sensibilité, je l'ai mis à gauche (sigle "chat"). Elle était auparavant au milieu. Est-ce ce qu'il fallait faire ?
    Bonne journée.

    Jean-Louis B

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Louis,

    Il faudrait procéder à plusieurs tests sur plusieurs jours.

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Merci Maud ; je vous tiens au courant