Comment fermer un seul vantail qui reste bloqué ?

Bonjour à tous
Alors voilà j’ai acheté un portail à vérin Somfy en septembre dernier et depuis je ne rencontre que des problèmes.
En décembre impossible d’ouvrir le portail un beau matin comme ça d’un seul coup. Dans l’urgence je regarde les vidéos de dépannage pour débloquer la situation Mais je n’arrive pas à reprogrammer le portail et les télécommandes. L’installateur vient et remet en marche. Une semaine plus tard pareil, le portail ne s’ouvre plus. Je ne pense pas être plus bête qu’une autre et je sais appuyer sur une télécommande je précise .... l’installateur vient fait jouer la garantie car il me dit qu’il y a peut être un problème avec la carte mémoire. On est fin janvier.
Mi mars confinement la nouvelle carte mémoire pas encore reçue... fin du confinement je reçois ma carte fin juin. L’installateur vient samedi dernier réinstaller tout ça, nickel. Et hier en utilisant le portail en mode piéton, rebelotte, le vantail ne se ferme pas.
Je deviens une spécialiste des vidéos de dépannage somfy mais aucune ne précise comment faire avec un seul vantail bloqué en position ouverte...
même quand j’efface les réglages ça ne change rien car un seul vantail fonctionne.
actuellement le voyant fait 2 clignotements comme pour l’auto apprentissage
J’avoue que là ça devient pénible. Alors si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneuse !
Une solution qui ne demande pas de tout démonter car je suis une femme. Merci

Stephanie R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Avant de changer le boitier pour rien, car manifestement ce n'est pas lui qui est en cause; Votre installateur aurait dû tester les moteurs dans les deux sens et plusieurs fois de suite. https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Ensuite, inverser physiquement les vérins de place, le G à D et inversement.

    De là, vous serez en mesure de déterminer la cause du pb.

    Puisque ce n'est pas le boitier, ce ne peut être qu'un des deux moteurs.

    Tenez-nous informés.

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    ""actuellement le voyant fait 2 clignotements""

    Dans cet état, vous ne pouvez effectuer la manœuvre des 2 battants.
    Car en apprentissage, le 2ème battant ne peut-être activé tant que le premier n'a pas fini sa course.
    Pour un fonctionnement normal, les déplacements des 2 vantaux doivent être mémorisés et ce n'est qu'une fois les paramètres terminés que le fonctionnement devient automatique.
    A ce moment, le voyant rouge est allumé "fixe".

    Stephanie R.

    Je vous remercie pour vos réponses. Apparement l’installateur a testé les moteurs avant de changer le boîtier et tout fonctionnait normalement.
    Je ne comprend pas pourquoi les télécommandes se « désactivent » subitement et que les vantaux ne s’ouvrent plus. C’est gentil de m’avoir envoyé le lien pour tester les moteurs mais je n’ai pas de multimètre.
    Je vais essayer d’avoir le SAV Somfy demain je ne vois pas d’autre solution.

    Richy C.

    Il est également possible q'une télécommande soit défectueuse et mette la zone au système ...

    Anonyme

    Bonjour,

    Comme le dit Richy, les télécommandes peuvent être en cause.
    Pouvez-vous nous faire une photo de l'une d'entres-elles ?

    Bonne journée

    Stephanie R.

    Re bonjour
    Alors voici la photo des 3 télécommandes utilisées par les membres de la famille. Je ne saurai pas dire si c’est avec la même que le vantail n’est s’ouvre plus à chaque fois.
    Je n’ai pas eu le temps d’appeler le sav de Somfy aujourd’hui car les plages horaires correspondent avec mes heures de travail....
    Je vous remercie pour votre aide précieuse

    Anonyme

    Ce sont des Keypop;

    Nous n'avons jamais eu de retombée négative sur ces TC.

    mais bon.....Suffit d'une fois.

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous informe que votre modèle de télécommande ne peut pas créer les dysfonctionnements que vous rencontrez. Pourriez-vous tester la motorisation à vide (en retirant les vérins des vantaux) et voir si le problème est identique ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer l'angle d'ouverture des deux vantaux, ainsi qu'une photographie de votre portail fermé en zoomant sur le vantail qui pose souci ?

    Bonne journée,

    Stephanie R.

    Bonjour
    J’aimerais beaucoup pouvoir refermer le portail et faire les photos et tests que vous me demandez mais c’est justement là le problème : le vantail de gauche ne se referme pas.
    Je ne sais pas comment faire ?
    Merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Il faudra retirer le vérin de la pate de fixation du vantail pour refermer votre portail. Vous pouvez ensuite déplacer le vérin via la vis présente en bout de ce dernier.

    Avez-vous pu réaliser ce test à vide comme demandé ?