Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux plus acceder a mon alarme via l'application sur mon smartphone ?

Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs post traitant de ce problème d’accès mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème et j'ai peur de modifier un paramètre par erreur....
Cela fait plusieurs année que nous avons cette alarme et c'est la première fois que nous avons ce problème. Nous n'avons pas modifier de paramètres et pas de changement de box.D’après ce que je comprends du message d'erreur sur l'application les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts "connexion impossible ....vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL". Dans l'OS freebox les ports sont bien 80 et 443 mais effectivement il y a un petit triangle jaune au niveau des ports. Dans l'interface Somfy, DHCP est bien decoché mais le DNS est à 1024...devrait il etre à 80?
merci d'avance de votre aide

nelly
nelly

nelly

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nelly,

    Free a mutualisé votre adresse IP publique avec d'autres abonnés.

    Il faut suivre cette réponse : https://forum.somfy.fr/questions/2381246-protexium-free-revolution

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nelly

    Ne touchez à aucun réglage et suivez le conseil de Guillaume. Je vous met un lien direct:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    nelly
    nelly

    nelly

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci Guillaume et merci Jean-Luc. Désolée ne pas avoir donné suite tout de suite mais j'ai aussi des soucis avec mon PC. Je enfin pu faire la demande adresse IP Fixe sur mon compte Free. J'ai bien noté que je devais redémarrer ma box d'ici 30 min . Ensuite, si j'ai bien compris les posts à ce sujet, je devrais réinitialiser ma carte IP de mon transmetteur . Est ce bien cela ? Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nelly

    Vous ne devriez même pas à avoir à réinitialiser le transmetteur.

    Bonne journée !

    nelly
    nelly

    nelly

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc.... Alors je croise les doigts
    je vous tiens au courant
    Merci

    nelly
    nelly

    nelly

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc,
    Freebox redémarrée et quand je vais dans l'OS Freebox, il n'y a plus de petits triangles jaunes à
    cotés des ports 443 et 80. Y'a t'il un paramètre à modifier dans l'interface somfy ou dans l'applicationpour que cela fonctionne?
    merci
    Nelly

    nelly
    nelly

    nelly

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc,

    Je viens de faire le test, j'ai lancé l'application SOMFY et cela fonctionne....ouf !
    Un GRAND MERCI....Je sais que vous devez souvent rependre aux mêmes demandes mais pour les novices comme moi c'est un soulagement de pouvoir compter sur vous car on stresse de peur de faire une bêtise en bidouillant ici et là ...Merci encore de votre patience et de votre temps.
    Bonne soirée,
    Nelly

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique