Pourquoi je ne peux plus acceder a mon alarme via l'application sur mon smartphone ?

Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs post traitant de ce problème d’accès mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème et j'ai peur de modifier un paramètre par erreur....
Cela fait plusieurs année que nous avons cette alarme et c'est la première fois que nous avons ce problème. Nous n'avons pas modifier de paramètres et pas de changement de box.D’après ce que je comprends du message d'erreur sur l'application les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts "connexion impossible ....vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL". Dans l'OS freebox les ports sont bien 80 et 443 mais effectivement il y a un petit triangle jaune au niveau des ports. Dans l'interface Somfy, DHCP est bien decoché mais le DNS est à 1024...devrait il etre à 80?
merci d'avance de votre aide

nelly

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nelly

    Ne touchez à aucun réglage et suivez le conseil de Guillaume. Je vous met un lien direct:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    nelly

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci Guillaume et merci Jean-Luc. Désolée ne pas avoir donné suite tout de suite mais j'ai aussi des soucis avec mon PC. Je enfin pu faire la demande adresse IP Fixe sur mon compte Free. J'ai bien noté que je devais redémarrer ma box d'ici 30 min . Ensuite, si j'ai bien compris les posts à ce sujet, je devrais réinitialiser ma carte IP de mon transmetteur . Est ce bien cela ? Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nelly

    Vous ne devriez même pas à avoir à réinitialiser le transmetteur.

    Bonne journée !

    nelly

    Merci Jean-Luc.... Alors je croise les doigts
    je vous tiens au courant
    Merci

    nelly

    Jean-Luc,
    Freebox redémarrée et quand je vais dans l'OS Freebox, il n'y a plus de petits triangles jaunes à
    cotés des ports 443 et 80. Y'a t'il un paramètre à modifier dans l'interface somfy ou dans l'applicationpour que cela fonctionne?
    merci
    Nelly

    nelly

    Jean-Luc,

    Je viens de faire le test, j'ai lancé l'application SOMFY et cela fonctionne....ouf !
    Un GRAND MERCI....Je sais que vous devez souvent rependre aux mêmes demandes mais pour les novices comme moi c'est un soulagement de pouvoir compter sur vous car on stresse de peur de faire une bêtise en bidouillant ici et là ...Merci encore de votre patience et de votre temps.
    Bonne soirée,
    Nelly