Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Comment réussir à mémoriser mes détecteurs d’ouverture ?

Bonjour,
Suite à un message pile faible sur un détecteur d’ouverture, j’ai effectué le remplacement avec une pile neuve. Défaut pile effacé mais défaut porte ouverte qui apparaît...
J’efface alors l’élément depuis l’interface LCD.
J’ouvre les mémoires (depuis l’écran LCD), puis j’appuie sur le bouton en façade du détecteur. Sa LED s’allume mais pas de bip sur la centrale.
Je refais le test en mettant le détecteur à côté de la centrale : toujours pas de bip.
Je test une association avec un détecteur de mouvement déjà installé : bip sur la centrale.
J’essaie d’associer un autre détecteur d’ouverture jamais installé (pile ok) : pas de bip non plus.
Résultat des courses : plus de détecteur d’ouverture suite à un changement de pile !

J’ai loupé quelque chose ou j’ai 2 détecteurs d'ouverture HS ?

Merci pour votre aide !

Vincent
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vincent

    Il faut d'abord ouvrir la mémoire de la centrale avant d'appuyer sur le bouton du détecteur. Tapez le code 753 en mode installateur sur le clavier lcd pour ouvrir la mémoire; le code 754 la referme.

    Bonne journée !

    Vincent
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J’avais bien ouvert les mémoires au préalable en suivant la procédure que vous décrivez.

    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent
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    Pour info, il s'agissait bien d'un problème lié aux piles neuves.
    J'ai acheté d'autres piles neuves et là plus de problème !

    Il semblerait que l'électronique du détecteur soit très sensible aux piles qui sont utilisées.
    En tout cas, pas besoin d'acheter de nouveau détecteur ;)

    Bonne soirée.

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