Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réussir à mémoriser mes détecteurs d’ouverture ?

Bonjour,
Suite à un message pile faible sur un détecteur d’ouverture, j’ai effectué le remplacement avec une pile neuve. Défaut pile effacé mais défaut porte ouverte qui apparaît...
J’efface alors l’élément depuis l’interface LCD.
J’ouvre les mémoires (depuis l’écran LCD), puis j’appuie sur le bouton en façade du détecteur. Sa LED s’allume mais pas de bip sur la centrale.
Je refais le test en mettant le détecteur à côté de la centrale : toujours pas de bip.
Je test une association avec un détecteur de mouvement déjà installé : bip sur la centrale.
J’essaie d’associer un autre détecteur d’ouverture jamais installé (pile ok) : pas de bip non plus.
Résultat des courses : plus de détecteur d’ouverture suite à un changement de pile !

J’ai loupé quelque chose ou j’ai 2 détecteurs d'ouverture HS ?

Merci pour votre aide !

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
2
1811 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent

    Il faut d'abord ouvrir la mémoire de la centrale avant d'appuyer sur le bouton du détecteur. Tapez le code 753 en mode installateur sur le clavier lcd pour ouvrir la mémoire; le code 754 la referme.

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    2
    1811 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J’avais bien ouvert les mémoires au préalable en suivant la procédure que vous décrivez.

    Bonne journée

    Alors d'après ce que vous décrivez, il semblerait que ces détecteurs soient défaillants.

    S'ils ont moins de 5 ans, ils vous seront échangés.
    Pouvez-vous préciser le modèle de votre centrale ?

    Bonne journée !

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique