2 passerelles internet pour serrure connectée inopérantes du jour au lendemain

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines mes 2 passerelles internet (pour 2 serrures connectées distinctes) ne fonctionnent plus du jour au lendemain.

Anomalie : lorsque je me connecte sur l'application sur mon téléphone par internet, verrouiller ou déverouiller une serrure se fait en 1 sec dans l'application (alors que normalement c'est beaucoup plus long) mais rien ne se produit au niveau de la serrure.
C'est arrivé du jour au lendemain, vous avez probablement changé quelques choses qui fait que ça ne fonctionne plus.
Mes 2 configurations sont distinctes et ont eu le même problème en même temps.
Elles ont été acheté à 2 périodes différentes.
Pour information, l'une d'entre elle équipe une agence professionnelle. J'apprécierai une solution dans les meilleurs délais.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour que les 2 configurations refonctionnent ?

Bien à vous,

Vincent B

Vincent B.

    Réponses

    Vincent B.

    Bonjour,

    C'est urgent, l'une de ces passerelles permet le verrouillage d'un local professionnel.
    Pouvez-vous faire un retour svp ?

    Cordialement,

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que nous avons apporté aucune modification ou mise à jour à l'application Somfy Keys ou à nos serveurs pour la serrure connecté. De plus, si le problème serait générale nous aurions beaucoup de contacts.

    Concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer comment est le voyant sur les passerelles ? De plus, le problème est-il identique avec un autre smartphone ?

    Nous voyons aussi sur nos serveurs que vous avez mis des restrictions d'accès à vos serrures pour votre compte, pourriez-vous les supprimer et voir si le problème persiste ?

    Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez l’application si vous disposez d’un iPhone, Effacez le stockage et videz le cache si vous disposez d’un Android.

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Voici le bilan des actions menée avant et suite à votre message :

    • J'ai procédé à la désinstallation et réinstallation des 2 passerelles.
    • Désinstaller l'application Somfy Keys de 2 appareils distincts (en vidant stockage et cache pour le téléphone Android préalablement)
    • Les téléphones sont des modèles récents : Iphone 11 pro et Google Pixel 3

      • Réinstallation, identification et test de l'application
      • Pour l'iphone, aucun changement : fonctionne à proximité en bluetooth mais pas en accès internet (cf la description de mon problème)

        • Le téléphone Android : présente les mêmes symptômes/problèmes que pour l'Iphone avec une particularité : lorsque que je slide pour verrouiller /déverrouiller en mode internet (pas en bluetooth), j'ai un message d'erreur fourni en PJ "Opération non autorisée" et puis le même problème que sur l'Iphone.
        • J'ai vérifié mes accès : je suis bien admin avec les droits complets + déverrouillage à distance.
          cf image transmise

          Dernier point : les voyants des 2 passerelles est vert cf photo.

          Concernant les réglages de calendrier, je n'y ai pas touché et j'ai constaté après réinstallation que j'avais un accès limité sans plage de définie. j'ai retiré toute limitation et bluetooth + internet fonctionne sans problème maintenant.
          Disposez-vous de log me permettant de savoir comment ce paramètre a pu être modifié et par qui? Pourquoi un fonctionnement différent en version internet et bluetooth avec le même paramètrage ?

          En vous remerciant par avance,

          Vincent B.

    Bonjour Vincent,

    Nous n'avons pas cette information dans logs, mais il a été soit fait par une personne connecté sur votre compte soit par un compte administrateur.