Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Faut-il garder télécommandes avec nina ?

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la domotique SOMFY -IO.
On vient de me poser une pergola bioclimatique + auvent.
La pergola a des lames mobiles, des leds (intensité réglable) et 2 stores latéraux.
L'auvent a des leds (réglables) et 2 stores latéraux.
L'installateur m'a fourni 2 télécommandes 5 voies (1 par espace) pour gérer les différents éléments. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de télécommandes IO avec plus de 5 canaux.
Je me pose la question de la télécommande nina: elle correspond à ce que je recherche mais dois-je garder, comme me l'affirme l'installateur, en les 2 autres déjà en ma possession ?
Nina ne peut pas toute seule faire un appairage/recherche des éléments installés ?
En vous remerciant
Cdlt

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Michel

Vous pouvez investir dans la Nina qui pourra piloter l'ensemble de votre installation, mais je vous conseille fortement de garder vos autres télécommandes en état de fonctionnement, ne serait-ce qu'en cas de panne de la Nina.

Bonne journée !

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci pour votre réponse rapide. Donc il ne vaut mieux pas que je me fasse reprendre les 2 anciennes pour investir dans la Nina...
    On va réfléchir à tout cà.
    Bonne journée

Non Michel ! Un automatisme, c'est un peu comme une porte d'entrée : vous n'avez jamais qu'une seule clé.

Bonne réflexion !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique