remplacement antenne GSM?

Bonjour,
Mon antenne GSM avait été coupée à force de subir les ouvertures/fermetures de la fenêtre par laquelle elle sortait. Vous m'aviez fourni en SAV une nouvelle antenne, sauf que depuis ce changement, le module GSM n'a jamais remarché. (le signal est constamment rouge). Du coup, nous ne pouvons pas utiliser toute la partie SMS et appel de l'alarme et nous ne sommes pas prévenus en cas d'intrusion. Il faut passer son temps à vérifier sur l'application que tout va bien. Autant vous dire qu'on finit par ne jamais s'éloigner beaucoup de la maison. Nous avons tenté divers opérateurs, diverses cartes SIM en se disant que même si nos téléphones avaient la 4G, peut-être qu'elle n'arrivait pas à l'alarme (même si elle y arrivait avant..). Sans succès. Depuis cet incident d'antenne, impossible d'utiliser ce module de l'alarme... Est-il possible que le SAV nous fournisse une antenne qui fonctionne? (on a aussi essayé le dépannage par le site: débrancher/rebrancher le module GSM, 9995 sur le clavier etc... Sans succès, quelle que soit la carte SIM active mise dans le boitier, y compris celle qui fonctionnait avant la coupure de câble, l'alarme nous dit "carte SIM non active"...)
Merci de votre aide.

Marie V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie

    Justement, que donne le code 9995 tapé en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Marie V.

    Bonjour,
    Etat 51
    Niveau 100
    Et aujourd'hui c'est "F-SFR" (hier c'était BYTEL...).

    Quelquefois le niveau est en 20 ou 21 je crois, mais rien ne change sur la captation du réseau.

    J'ai commandé hier une SIM M2M chez SOMFY car je me doute qu'avant d'accepter de me changer l'antenne, c'est la prochaine question... Autant confirmer que ça ne vient pas de la carte SIM même si la panne existe depuis la coupure de l'antenne. Les cartes SIM sont en rupture de stock, il va me falloir (encore) de la patience... :-)
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie

    En effet, l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.

    Le niveau 100 est bon, il n'y a pas de problème d'antenne. Le réseau affiché (F-SFR) est celui que le module reçoit le mieux à cet instant.

    Si vous avez d'autres problèmes avec la nouvelle sim, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Marie V.

    Merci de votre réponse... j’attendrai donc que la carte arrive en espérant que la rupture de stock ne sera pas trop longue....
    A suivre....

    Jean-Luc B.

    Très bien Marie, je l'espère aussi pour vous surtout en cette période de vacances et de virus qui affecte toute la planète.

    Dans tous les cas, revenez nous donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises.

    Bonne fin de journée !

    Marie V.

    Rebonjour!
    Les cartes SIM sont enfin arrivées et ont été installées conformément à la procédure jointe avec.
    Et nous sommes dans deux cas absolument identiques sur les deux mêmes alarmes à deux adresses différentes (chez moi et chez mes beaux-parents):
    Statut: "configuration effectuée"
    Opérateur: "-"
    Quand je vais sur le clavier (9995), le statut est 51, niveau 100. (SFR)
    Nous avons, sur les deux alarmes, rebooté les modules GSM, vérifié le clipsage des cartes SIM etc et rien ne change...
    Les cartes ont bien été activées sur le site AFONE.
    Deux cas identiques à 150km d'intervalles. Ça ne peut pas être une défaillance du module GSM (qui, chez mes beaux-parents, fonctionnait à merveille avant que je leur change leur carte pour une M2M - oups).
    Du coup, qu'est-ce que j'ai mal fait pour que ça ne marche nullepart?
    (informations supplémentaires:

    • on a bien reçu le SMS avec le n° de téléphone et j'ai bien un compte AFONE pour chaque alarme dans lequel je peux aller vérifier mes informations
    • ma carte vient d'être installée il y a 1h, je veux bien accepter un délai d'activation, mais celle de mes beaux parents est en place depuis 72h...)
    • Si quelqu'un a une idée autre que revérifier tout ce qui l'a déjà été... je prends
      Merci.

    Marie V.

    encore moi :-)
    Pour la notre, il devait s'agir d'un manque de patience: l'état vient de passer en 60 et la centrale m'indique qu'elle a un réseau SFR en tant qu'opérateur.
    Donc pas d'antenne défaillante et bien un souci de carte SIM M2M.
    Avec toutes les discussions du forum et en essayant tous les reboots et tous les codes clavier, on a fini par trouver. Merci beaucoup.
    En revanche, ce qu'il se passe chez mes beaux-parents reste un mystère, je n'ai rien fait de différent chez moi...
    Merci du support et à bientôt pour une éventuelle panne....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie

    l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau de la carte sim.
    Le niveau indique la force du signal reçu, 100 étant le maximum.

    Il faut que vous vérifiez l'état de la sim. Enlevez la, nettoyez la, attention qu'elle soit bien fixée dans son logement et fasse bien contact.

    Bonne journée !