Pb appairage Thermostat connecté filaire ?

Bonjour,
Suite à la coupure de l'électricité pour installer un nouveau thermostat connecté filaire (installation et appairage sans soucis), j'ai un autre thermostat connecté filaire déjà installé qui s'est désappairé.

Malgré plusieurs tentatives et solutions (vidage de la mémoire de la passerelle par une double coupure, suppression et réinstallation du thermostat), rien n'y fait, l'appairage bloque lorsque la passerelle clignote bleu mais refuse systématiquement de se connecter au final.

Le code PIN est 1742-0962-8524.

Si un Yellow pouvait m'aider.

Bonne journée, cordialement

Jean-Luc F.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-luc,
    Je pense qu'il va falloir faire le SAV sur votre produit.
    pouvez vous m'indiquer ou et quand vous avez acheter celui-ci.
    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Nicolas F.,

    Je l'ai acheté le 04/10/2017 chez LA BOUTIQUE PLUS DOMOTIQUE.
    Ce qui me semble étrange, c'est que mon thermostat connecté filaire du couloir n'est plus pilotable depuis hier (sans raison apparente, aucune coupure d'électricité par exemple) et que la passerelle ne cesse de clignoter en bleu (code PIN de ce thermostat est 1742-0771-8213)

    Merci pour votre assistance.

    Cordialement

    Jean-Luc F.

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour jean luc,
    Je reprend contact avec vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Nicolas F.,

    J'ai bien reçu votre email et y ai répondu.

    Merci et bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Kevin C.

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème
    Je ne parviens pas à connecter la passerelle, la procédure échoue toujours à la dernière étape. C’était déjà le cas avec un 1er thermostat, je l’ai renvoyé au sav en passant par la société de travaux qui me l’avait fourni, en ai récupéré un nouveau et je suis bloqué au même stade.
    Pourtant
    Ma connexion est bien 2,4ghz
    Le mdp wifi est simple sans caractère bizarre
    J’ai essayé des dizaines de fois
    Pourriez-vous m’aider chers yellow?

    Merci beaucoup par avance je n’y comprends plus rien.
    Kevin

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Kevin Corbier,

    Afin de connecté un gateway sur votre réseau internet il faut bien respecter les prérequis suivants:

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Si cela échoue toujours pouvez vous me dire à quelle étape cela bloque et comment clignote le gateway.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée