déclarer Centralis RTS154201A02 (matériel obsolète) à Box Somfy ?

Bonjour,
J'ai des volets commandés individuellement par des commandes murales Centralis RTS réf 154201A02 et commandés simultanément par un contacteur Chronis RTS réf 710289 ces contacteurs sans fils sont reliés à une centrale.
Ma question est comment les déclarer dans ma Box Somfy (elle aussi ancien modèle - noire carrée) ?
Seconde question, est-il possible de déclarer chaque volet indépendamment ou ne peut-on déclarer que la commande générale ?
Photos ci-jointes des commandes individuelle et de la commande générale.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourra me donner une aide ou du moins des renseignements fiables.
Daniel

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il faudra déclarer vos volets indépendamment en réalisant la procédure ci-dessous dans son intégralité autant de fois que vous avez de volets roulants :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", onglet "RTS" et cliquez sur "Ajouter"
    • Choisissez "Volet Roulant", sélectionnez la télécommande "Centralis RTS" et cliquez sur continuer
    • Placez UN volet roulant que vous souhaitez mémoriser à mi-course avec sa télécommande individuelle et faites un appui de 3s sur le bouton PROG présent à coté de la pile, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur l'interface TaHioma cliquez sur ajouter, la box domotique va mémoriser le volet roulant.

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas de Centralis RTS comme les UNO et lorsque les volets sont à mi-course, le fait d'appuyer sur le bouton prog ne les fait pas bouger (le petit A/R).
    Comme ils n'étaient pas reconnus comme des Centralis, j'ai contourné le problème en les déclarants (chacun leur tour) comme autre.
    Configuration / RTS / Ajouter ... RTS Autre.
    Et là, ils ont été reconnus. Il faut dire qu'avec ces commandes, il n'y a pas de position My (favori à l'ouverture ou à la fermeture). C'est peut-être une des raisons qu'ils ne soient pas reconnus comme des Centralis de volet.
    Et pour la Chronis, comme la Somfy Box la remplace, je l'ai mise sur OFF (appui sur le +).
    Si ça peut servir à d'autres.