Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Serrure connectée avec passerelle VS Tahoma

Bonjour,

Il n'est pas indiqué dans le détail de la serrure connectée si elle peut être pilotée via la Tahoma.
A la lecture de certaine autres questions sur le sujet il semblerait que oui. Confirmez-vous ?
Via l'application mobile est-il aussi du coup possible de jouer des scénarios ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne soirée, J

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
56 / 100
28210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 ROUTE DE FAVEROLLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jérôme,

Je vous confirme qu'il est possible de piloter la serrure connectée via TaHoma à condition d'être équipé de la passerelle. Vous pourrez jouer des scénarios et des programmations avec elle. Toutefois, cette dernière n'est pas compatible avec les assistants vocaux pour des raisons de sécurité évidente, mais si vous souhaitez vraiment là piloter à la voix vous avez la solution de passer par IFTTT.

Bonne journée,

JEROME T.
    JEROME T.

JEROME T.

Niveau
    0
    56 / 100
    28210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour.
    Cependant, je trouve dommage de devoir avoir une passerelle pour que des équipements Somfy puissent discuter entre eux.
    Qu'elle est la politique de Somfy à ce sujet ?
    Y a t-il quelque chose à l'étude ou ça ne se fera jamais ?
    En ce qui concerne le pilotage à la voix, qu'est ce que le protocole IFTTT, comment ça fonctionne et comment le met on en place ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Jérôme THUR

Bonjour Jérôme,

La passerelle vient faire le lien entre le Bluetooth et internet pour pouvoir être ensuite utilisée à distance via l'application Somfy Keys, mais c'est elle aussi qui vient donc faire le lien avec la box domotique TaHoma.

Aujourd'hui, il n'est pas prévu qu'elle intègre une carte WiFi pour dialoguer directement via internet, car l'autonomie des piles en serait fortement impacté.

Concernant IFTTT, il s'agit d'une application smartphone qui permet de faire des liens entre plusieurs applications de votre smartphone compatible IFTTT et donc entre l'application qui gère un assistant vocal Amazon ou Google Home et l'application Tahoma.

Bonne journée,

JEROME T.
    JEROME T.

JEROME T.

Niveau
    0
    56 / 100
    28210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Merci pour toute ces précisions et je comprend le problème technique concernant la connexion BT.
    Somfy pourrait donc prendre le problème à l'envers et intégrer une carte BT dans la Tahoma pour communiquer avec ses équipements. Enfin, c'est qu'une idée.

Bonne journée, J.

Jérôme,

En effet ce pourrait être une solution qui entraînerait cependant des contraintes d'installation sur la box Tahoma. La portée du Bluetooth étant assez faible (moins de 3m), il faudrait que la TaHoma soit à 3m maximum de la serrure et qu'il soit en plus raccordé à la box ADSL.

Toutefois, j'ai fait remonter ces informations à notre service de développement car ce n'est pas moi à mon niveau qui prend les décisions :)

Bonne journée,

JEROME T.
    JEROME T.

JEROME T.

Niveau
    0
    56 / 100
    28210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Merci d'avoir remonter l'information.

Bonne journée,

Jérôme

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique