Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connectée avec passerelle VS Tahoma

Bonjour,

Il n'est pas indiqué dans le détail de la serrure connectée si elle peut être pilotée via la Tahoma.
A la lecture de certaine autres questions sur le sujet il semblerait que oui. Confirmez-vous ?
Via l'application mobile est-il aussi du coup possible de jouer des scénarios ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne soirée, J

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme qu'il est possible de piloter la serrure connectée via TaHoma à condition d'être équipé de la passerelle. Vous pourrez jouer des scénarios et des programmations avec elle. Toutefois, cette dernière n'est pas compatible avec les assistants vocaux pour des raisons de sécurité évidente, mais si vous souhaitez vraiment là piloter à la voix vous avez la solution de passer par IFTTT.

    Bonne journée,

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Cependant, je trouve dommage de devoir avoir une passerelle pour que des équipements Somfy puissent discuter entre eux.
    Qu'elle est la politique de Somfy à ce sujet ?
    Y a t-il quelque chose à l'étude ou ça ne se fera jamais ?
    En ce qui concerne le pilotage à la voix, qu'est ce que le protocole IFTTT, comment ça fonctionne et comment le met on en place ?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Cordialement,

    Jérôme THUR

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La passerelle vient faire le lien entre le Bluetooth et internet pour pouvoir être ensuite utilisée à distance via l'application Somfy Keys, mais c'est elle aussi qui vient donc faire le lien avec la box domotique TaHoma.

    Aujourd'hui, il n'est pas prévu qu'elle intègre une carte WiFi pour dialoguer directement via internet, car l'autonomie des piles en serait fortement impacté.

    Concernant IFTTT, il s'agit d'une application smartphone qui permet de faire des liens entre plusieurs applications de votre smartphone compatible IFTTT et donc entre l'application qui gère un assistant vocal Amazon ou Google Home et l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour toute ces précisions et je comprend le problème technique concernant la connexion BT.
    Somfy pourrait donc prendre le problème à l'envers et intégrer une carte BT dans la Tahoma pour communiquer avec ses équipements. Enfin, c'est qu'une idée.

    Bonne journée, J.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    En effet ce pourrait être une solution qui entraînerait cependant des contraintes d'installation sur la box Tahoma. La portée du Bluetooth étant assez faible (moins de 3m), il faudrait que la TaHoma soit à 3m maximum de la serrure et qu'il soit en plus raccordé à la box ADSL.

    Toutefois, j'ai fait remonter ces informations à notre service de développement car ce n'est pas moi à mon niveau qui prend les décisions :)

    Bonne journée,

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci d'avoir remonter l'information.

    Bonne journée,

    Jérôme

    Haut de page