Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver la désactivation automatique de l alarme avec les badges

Bonjour,

Je voudrais désactiver le désarmement de l alarme quand un bagde est a proximité du link.

En fait dans la documentation (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065... ) il y a un bouton pour activer ou desactiver cette fonction mais moi je n ai pas le bouton.
Moi j ai comme l image "installation home alarm avec un badge" : pas de bouton pour virer cette fonction.

Je voudrais empecher la desactivation de l alarme en cas de detection d un badge svp.

Merci

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bon j ai trouvé, tout bêtement il suffit de passer tous les badges en "non assigné".
    --
    edit : ne fonctionne pas !!

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Hélas ma manipulation précédente 'passer les badges en non assigné' ne fonctionne pas.

    J'ai 3 badges, les 3 sont non assignés, pourtant ils continuent de désactiver l'alarme automatiquement !
    De plus ils vident la batterie sans raison (je les vois clignoter alors que je ne suis pas chez moi)

    Est-il possible de désactiver "l'intelligence" des badges qui est tout sauf intelligente et conserver uniquement la fonction badge à savoir appuyer sur les boutons quand j'ai besoin d'agir sur mon alarme.

    Le fait que l'alarme se désactive toute seule car un badge est présent dans la maison pose un gros problème de fiabilité de cette alarme, surtout quand elle est mise en mode nuit : nos badges sont forcément à la maison !!!!

    J'ai essayé d'assigner tous les badges, désactiver la désactivation automatique de l'alarme, ça ne marche pas.
    J'ai ensuite désenregistré tous les badges puis re associés, mais lié à aucun utilisateur (ce qui théoriquement désactive la fonction de désactivation automatique de l'alarme) mais ça ne fonctionne pas.

    AIDE SVP !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faut vous rendre dans le menu, réglages , activation intelligente et désactiver l'activation et/ou la désactivation.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    En fait, au départ j'avais associé des badges à des utilisateurs et donc impossible de "activation intelligente et désactiver l'activation et/ou la désactivation" : le menu était grisé.

    J'ai donc désassocié les badges, puis ré associés, sans les lier à des utilisateurs.
    L'option était maintenant utilisable, et déjà désactivée sur tous les badges.
    Or la désactivation automatique de l'alarme continue.
    J'ai tenté d'activer puis désactiver à nouveau cette option, mais sans succès, l'alarme continue de se désactiver toute seule...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de la désactivation automatique de votre système ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Cela fait un moment que je ne m'en suis plus vraiment servi (de l'alarme) car comme beaucoup nous sommes à la maison régulièrement - et le mode nuit me posant problème avec cette désactivation...

    Je dispose de 3 intellitags.
    Ce que je vous propose c'est que vous me donniez un protocole de test à dérouler, et je teste ça en notant l heure de chaque manipulation, ainsi vous aurez un retour complet ?

    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je me permet de vous relancer pour mon problème.

    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai toujours besoin d'aide pour pouvoir utiliser mon alarme somfy inopérante en l'état...

    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai toujours besoin d'aide pour pouvoir utiliser mon alarme somfy inopérante en l'état...

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Avez-vous regardé dans le menu réglages, activation intelligente et de tout désactiver ?

    Pouvez-vous faire des tests en mettant en mode nuit et si de nouveau désactivation relever la date et l'heure de l'événement ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Activation mode nuit ce matin à 9h22 avec "badge guillaume".
    Alarme désactivée toute seule avec "badge guillaume" quand je suis rentré à 9h31.
    Parfois c'est un autre badge, déjà présent dans la maison (qui n'a donc pas bougé entre le moment de l'activation/désactivation) qui désactive l'alarme, parfois c'est le badge que j'ai sur moi.

    PJ : capture des réglages activation/désactivation auto, historique et réglage du badge "badge guillaume" qu'on voit bien "non assigné" dans l'appli somfy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Pour les badges qui restent chez vous pouvez-vous les éloigner du Link?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre réponse, il faut jeter les badges dans le jardin dehors la nuit pour être protégé par l'alarme ? :)
    Et courir vite le matin donc :)

    Pouvez-vous désactiver cette désactivation automatique de mon alarme SVP ?

    Dans mon appli cette fonctionnalité est désactivée et pourtant elle neutralise quand même mon alarme qui est donc à ce jour inutile.

    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous pu trouver une solution à mon problème ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Nous avons pu faire le nécessaire de notre côté. Pouvez-vous m'indiquer si le défaut est encore présent ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci, après 3 tests, votre réparation semble avoir très bien fonctionné !

    "pouce en l'air" :)

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Guillaume : un de mes badges était en activation intelligente. J'ai désactivé cette fonction dans l'appli. Ce badge n'apparaît plus dans la liste des badges liés à l'activation intelligente, et pourtant, il continue à se comporter comme avant. J'ai essayé de le le supprimer et de le réinstaller, même problème. Merci de faire le nécessaire au niveau de vos serveurs afin que ce badge fonctionne correctement.

    Bien cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Claire B.
    Claire B.

    Claire B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème que Guillaume avec la même problématique lorsque nous activons l’alarme la nuit.
    Pouvons essayer de faire quelque chose de votre côté. Nous n’arrivons pas à désactiver ses fonctions

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous vérifier sur chaque utilisateur de l'app que la fonction de désactivation automatique soit bien désactivée ?

    Ainsi m'indiquer la date et l'heure des événements ayant rencontré ce dysfonctionnement récemment ?

    Bonne journée,

    Claire B.
    Claire B.

    Claire B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Non n’arrivons pas à désactiver cette fonction.
    Je vous ai mis en Pj la photo pour être sûr que nous parlions bien de la même chose. La fonction est grisée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Est-il possible de revenir vers moi avec des date récentes ? Ainsi me donner le modèle des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    Claire B.
    Claire B.

    Claire B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Le 5 septembre c’est arrivé.
    Nous utilisons des iphones, le 12 et le 6
    Merci

    Claire B.
    Claire B.

    Claire B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Cela vient de se produire,7h50 le 29/09/21 les badges sont à l’intérieur de la maison, l’alarme s’est désactivée en ouvrant la porte alors qu’elle était en mode nuit.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Claire B.
    Claire B.

    Claire B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vous remercie, j'attends de vos nouvelles.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Votre ticket est toujours en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    Même soucis pour moi : impossible d'empêcher la desactivation automatique avec mon badge.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,


    Est-il possible de me faire une capture écran de la configuration de votre application?


    Aidez-vous de cette FAQ : Comment fonctionne l'activation intelligente ?



    Bonne journée,

    Haut de page