Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Récepteur IZYMO ON-OFF

Bonjour à tous,

J'ai un récepteur IZYMO On-OFF réf: 1822649, je voudrais l'installer derrière une prise de courant (de mon local technique pour allumer mes spots de piscine) mais impossible de le faire. fonctionner.

Au niveau du câblage, j'ai connecté la phase (L) du module à celle de la prise, et le neutre (N) du module avec ce lui de la prise.

J'ai appairé le module sur la Tahoma et également sur la Situo 5 io.

J'entends bien le clic en actionnant la télécommande ou la tahoma mais mon ampoule reste toujours allumée.
J'ai aussi essayé de brancher le câble C Output sur sur le neutre (N) comme indiqué sur la notice (option sans appareillage) mais le résultat est identique. L'ampoule ne réagit pas.

Quelqu'un aurait-il l solution à mon problème?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Dom

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
46 / 100
30650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 allée du Mont Serein
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

il ne suffit pas de raccorder le module au 230v, cette action sert uniquement à l'alimenter.

Il faut ensuite alimenter le consommateur, en l’occurrence votre éclairage piscine, et, d'après vos explications ce n'est pas fait...

revoyez le schéma et vos câblages

Bon W.E

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    46 / 100
    30650
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée du Mont Serein
    Site internet:

Bonjour,

Pour être simple, mon spot de piscine passe par un transfo 12V (via mon coffret) et sort sur une prise de courant classique. L'idée est d'installer le module dans le boîtier de la PC.
    J'ai effectivement raccordé le module au 230V mais également le spot.
    Du coup, impossible d'éteindre le spot que ce soit avec la Tahoma ou la télécommande. J'entends le clic mais rien ne se passe.

Merci d'avance de votre aide.

Dom

A voir votre schéma c'est impossible que ca fonctionne....? Il est continuellement sous tension.

je vous prépare un croquis.

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    46 / 100
    30650
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée du Mont Serein
    Site internet:

Bonjour MC,

Merci de votre réponse et de votre aide.
    J'espère que ce sera plus clair avec votre schéma. Effectivement je ne comprends le câblage pour faire basculer le module en on-off. C'est peut-être pour ça que le spot est allumé en continu bien qu'on entende le clique.

Cordialement,

Dom

Voilà le branchement.
    Attention.....L1/L2 doivent être isolés séparément.
    l'inter spot au tableau n'est plus actif, risque de renvoi 230v au module.

Bon W.E

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique