Récepteur IZYMO ON-OFF

Bonjour à tous,

J'ai un récepteur IZYMO On-OFF réf: 1822649, je voudrais l'installer derrière une prise de courant (de mon local technique pour allumer mes spots de piscine) mais impossible de le faire. fonctionner.

Au niveau du câblage, j'ai connecté la phase (L) du module à celle de la prise, et le neutre (N) du module avec ce lui de la prise.

J'ai appairé le module sur la Tahoma et également sur la Situo 5 io.

J'entends bien le clic en actionnant la télécommande ou la tahoma mais mon ampoule reste toujours allumée.
J'ai aussi essayé de brancher le câble C Output sur sur le neutre (N) comme indiqué sur la notice (option sans appareillage) mais le résultat est identique. L'ampoule ne réagit pas.

Quelqu'un aurait-il l solution à mon problème?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Dom

Dominique B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    il ne suffit pas de raccorder le module au 230v, cette action sert uniquement à l'alimenter.

    Il faut ensuite alimenter le consommateur, en l’occurrence votre éclairage piscine, et, d'après vos explications ce n'est pas fait...

    revoyez le schéma et vos câblages

    Bon W.E

    Dominique B.

    Bonjour,

    Pour être simple, mon spot de piscine passe par un transfo 12V (via mon coffret) et sort sur une prise de courant classique. L'idée est d'installer le module dans le boîtier de la PC.
    J'ai effectivement raccordé le module au 230V mais également le spot.
    Du coup, impossible d'éteindre le spot que ce soit avec la Tahoma ou la télécommande. J'entends le clic mais rien ne se passe.

    Merci d'avance de votre aide.

    Dom

    Anonyme

    A voir votre schéma c'est impossible que ca fonctionne....? Il est continuellement sous tension.

    je vous prépare un croquis.

    Dominique B.

    Bonjour MC,

    Merci de votre réponse et de votre aide.
    J'espère que ce sera plus clair avec votre schéma. Effectivement je ne comprends le câblage pour faire basculer le module en on-off. C'est peut-être pour ça que le spot est allumé en continu bien qu'on entende le clique.

    Cordialement,

    Dom

    Anonyme

    Voilà le branchement.
    Attention.....L1/L2 doivent être isolés séparément.
    l'inter spot au tableau n'est plus actif, risque de renvoi 230v au module.

    Bon W.E

    flo T.

    Bonjour je viens de lire votre sujet et j 'aurai plusieurs questions, j ai des éclairages extérieur commandés par des télérupteurs au nombre de trois et je souhaiterai les piloter via l'application conexoon access car j 'ai la box conexoon pour piloter mes volets déja, si je met un recepteur radio somfy 1822649 , cela fonctionne t il,
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Il faudra remplacer chacun de vos télérupteurs par un Micro-Module IZYMO IO et connecter vos boutons poussoirs sur les entrées des Micro-Modules.

    Bonne journée,

    flo T.

    Bonsoir, merci pour votre réponse , je vous ai joint un plan de mon installation électrique de mon éclairage de terrasse, je n'ai pas fait un grand dessin mais au moins cela vous donne une idée, si je met un micro récepteur dans la boite de branchement numéro 1 où arrive mon alimentation générale cela ne fonctionne pas?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans votre schéma de câblage. Premièrement, je vois 3 télérupteurs et seulement deux circuits d'éclairage. Ensuite, un Télérupteur est un équipement qui permet de piloté un système d'éclairage depuis plusieurs boutons poussoirs. Donc pourriez-vous me fournir un vrai schéma de câblage électrique où est présent la phase le neutre et les bouton poussoirs pour chacun de vos système d'éclairage.

    Bonne journée,

    flo T.

    Bonsoir, désolé je me suis trompé sur mon schéma, en faite je n'ai bien qu'un seul télérupteur branché sur mon disjoncteur et trois boutons poussoirs qui sont sur mon schéma en faite les télérupteurs ( désolé j'ai confondu ). Ces trois boutons poussoirs commande un seul éclairage qui a lui 7 lampes et s'allument toutes en même temps , et donc je souhaite piloter via ma box conexoon et je voudrai savoir si il est possible que cela fonctionne avec un seul micro récepteur Izymo io et surtout où le brancher,
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Le Micro-Module devra être branché en lieu et place du Télérupteur, il faudra raccorder dessus les boutons poussoirs et l'éclairage en respectant les branchements correspondants.