Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cellule Defectueuse àl'achat, avis ?

bonjour, j'ai acheté ce jour des cellules SOMFY pour mon portail Freevia 600. il est impossible de les aligner, en effet, au bout de 3 mètres à peine, la Rx ne recoit plus le signal, je l'ai mise au bout de longs cables pour pouvoir la bouger dans toutes les positions...je pars du plus près de la TX et recule au fur et a mesure et à un moment, impossible de récupérer le signal ! Est ce un probleme connu ?? merci

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, c'est même un pb inconnu !

    Vos piliers sont-ils parfaitement d'aplomb et de surface plane ?

    Faites-nous une photo de la vue d'ensemble du portail de l'extérieur.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour faire l'alignement, mettez au moins le capot sur la cellule TX (à 2 bornes).

    Voyez la différence...

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les retours. Effectivement je n’ai pas mis le capot sur la Tx et ça peut expliquer cela alors ! Il y avait une paire de cellules anciennes avant mon arrivée donc je pense que tout est d’aplomb. Le capot permet peut-être de rendre le faisceau directif. Je vais essayer demain matin. Merci

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, problème résolu et effectivement, il faut bien remettre le capot de la Rx qui doit permettre d'aligner le faisceau. Il faudrait que la notice soit plus tranchée et insiste sur ce point. Merci pour l'aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique