Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor ne s'allume plus

Bonjour, ma caméra extérieur est devenue indisponible d'un coup, aucune LED ne s'allume alors que l'alimentation est ok sur les cavaliers verts dans le boitier. Les tentatives de reset par pression à l'arrière n'ont rien donné. Puis-je tenter une autre manip pour la refaire fonctionner ou est-ce un retour SAV ? Merci pour votre réponse, cordialement.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
3 / 100

Réponses

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Michel,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne Journée.

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Ma caméra outdoor n'avait plus subitement de led allumée. dans un premier temps j'ai essayé de la réinitialiser en essayant le reset, pas de résu=ltat. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait la débrancher, j'abaissé le disjoncteur pour qu'il n'y ait plus d'alimentation et ce pendant plusieurs minutes. Au réarmement du disjoncteur, la caméra devenait active. La led bleue clignotait puis blanche, depuis ma caméra fonctionne. Merci d'avoir donné la solution qui s'est avérée exacte.

Marion C.
    Marion C.

Marion C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je rencontre le même problème avec ma caméra outdoor, que faire ?
    Merci par avance pour votre retour
    Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marion,

Quel est votre problème exactement ?

Bonne journée.

Maxime R.
    Maxime R.

Maxime R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Même problème pour moi, camera installer il y as 1 semaine et aujourd'hui Défaut d'alimentation
    Tension présente au niveau de la connectique verte du support, mais aucun voyant présent sur la caméra
    Tentative de reset infructueuses.
    Que dois je faire ?
    Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne Journée.

Pauline E.
    Pauline E.

Pauline E.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai le même soucis que tout le monde après deux semaines d'utilisation à savoir , une caméra Somfy extérieur qui ne fonctionne plus . Elle n'a plus de voyant, pas de connection. J'ai réalisé des tests sur différents prises dans ma maison et les tentatives de reset via la bouton à l'arrière de la caméra n'ont pas été concluante.
    Pouvez-vous m'aider sur le sujet svp? Bien cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pauline,

Bonne journée.

Sébastien F.
    Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,

De mon côté, j'ai diagnostiqué les mêmes problèmes avec ma caméra extérieure. Plus de connexion depuis 23h hier soir et, depuis, impossible d'obtenir un voyant pour la réinstaller. L'alimentation est en ordre (233 VAC mesurés) et la tentative de réinitialisation est restée infructueuse. :-(

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour
    Deux fous, j’ai rencontré ce problème
    La caméra ne fonctionne plus, pour remédier
    à cette situation, je baisse le disjoncteur au tableau
    qui concerne où est branché la caméra puis le remet en
    Service. La caméra se remet à fonctionner normalement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Clément C.
    Clément C.

Clément C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Ma caméra extérieur ne fonctionne plus. J'ai vérifier les branchement, le reset. Mais rien ne se passe comment faut il procéder...

Merci
    Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,

Quel est l'état de la LED ?

Bonne journée.

Clément C.
    Clément C.

Clément C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Aucune couleur elle ne s'allume plus du tout.
    Je n'arrive pas à rentré dans le mode réglage de mon LCD.
    Est il possible de faire une remise à zéro complète de tout les accessoires mi dessus.

Clément C.
    Clément C.

Clément C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Sur mon états du système tout et en défaut. Je n'arrive pas à réparer cela.

Peut on installer 2 caméras extérieur en plus ?

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,

Pour la caméra, vous l'avez achetée où ?

Pour votre alarme, il faudrait voir directement avec votre installateur.

Bonne journée.

Clément C.
    Clément C.

Clément C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonsoir je l'ai acheter chez un client à vous. Je peux pas trop vous citer le nom.
    Et je suis dans la boutique au SAV mais la je ne peux rien faire. Je suis l'installateur.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,

Il faudra donc voir directement avec votre revendeur.

Bonne journée.

fabian D.
    fabian D.

fabian D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour ma caméra outdoor ne fonctionne plus, j'ai testé l'alimentation et en ai changé pour tester, pas de voyant ni de son qui s'allume et caméra indisponible depuis plusieurs jours, le reset n'a rien changé, merci de m'indiquer une marche a suivre pour un SAV, cordialement

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    J’avais rencontré ce problème avec la caméra outdoot.
    J’ai baissé le disjoncteur sur lequel se trouve branchée la caméra, attendu une dizaine de secondes puis réactivé le disjoncteur. La caméra s’est mise à fonctionner de nouveau. Peut être que vous aurez le même résultat de couper le courant puis de le remettre. J’avais effectivement réinitialiser la caméra mais sans succès.

Guillaume W.
    Guillaume W.

Guillaume W.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Jérôme.
    Comment procéder svp pour le SAV?

Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

J’ai mes 2 caméras extérieur qui ne fonctionnent plus.
    L’alimentation est correct , il y a plus de voyant.
    Pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour faire appel au SAV.
    Merci pour retour.

JM

Cordialement

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    J’avais rencontré le même problème. Pour moi, j’ai coupé le courant en abaissant le disjoncteur sur lequel se trouve la caméra puis le ré-activer.. au bout de quelques minutes, la caméra s’est mise à fonctionner et depuis tout est OK

fabian D.
    fabian D.

fabian D.

Niveau
    0
    22 / 100
    eteindre et rallumer la caméra au tableau est évidemment la première chose que j'ai faite, sans succès, j'attend une réponse pour une prise en SAV s'il vous plais, cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Guillaume, Jean-Michel et Fabian,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Sébastien F.
    Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,

Je vous contacte à nouveau au sujet de la deuxième caméra du pack. J’ai rencontré les mêmes problèmes que pour la première caméra extérieure : impossible d'obtenir un voyant pour procéder à la réinstallation. L’alimentation est en ordre (233 VAC mesurés), et la tentative de réinitialisation est restée sans succès.

Je tiens à souligner que le remplacement de ma première caméra, qui présentait les mêmes symptômes, s’est très bien passé. Le SAV a fait son travail comme il se doit.

Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec moi afin de résoudre cette nouvelle situation.

Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Bonne journée.

Bonjour,

J’ai installé une caméra outdoor le samedi 14 décembre. Elle a bien fonctionné durant le week-end, mais lundi après-midi, elle a cessé de fonctionner. Aucun voyant ne s’allume désormais.

J’ai essayé plusieurs manipulations :
    • Coupure et réactivation du courant.
    • Réinitialisation (reset de 12 secondes).
    • Suppression et réinstallation de la caméra dans l’application.

Malheureusement, aucune de ces actions n’a permis de résoudre le problème. La caméra est bien protégée sous un toit, et les conditions météorologiques étaient favorables.

J’ai l’impression que la caméra ne fonctionne plus du tout. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
    Dejan

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dejan,

Merci de nous avoir détaillé les manipulations effectuées. Il semblerait que votre caméra outdoor soit défecteueuse.

Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Armando
    Armando

Armando

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonsoir,
    J'ai malheureusement les mêmes soucis, j'ai 3 cameras outdoor, 2 achetées via Leroy Merlin, et 1 via Veepee avec livraison directe par Somfy.
    1 des 2 Leroy Merlin revient d'échange SAV, suite à des arrêts intempestifs, je n'ose pas la reconnecter avant d'avoir votre avis. La seconde vient de m'afficher le même phénomène pour la première fois depuis 6 mois.

La troisième (Veepee) vient de lacher et ne s'allume plus, je dois donc solliciter votre SAV Direct.

Je suis trés inquiet, car souvent en déplacement.

Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour le SAV de la troisème et pour la fiabilisation des deux autres.

Cordialement,
    Armando

Haut de page